En furetant les petites annonces (j'adore ça!), on trouve parfois des choses extraordinaires...
La preuve, cette 50ème anniversaire qui réside dans un show-room de concession en Allemagne depuis 25 ans avec 400 Km au compteur...
La "belle" est à vendre pour la modique somme de 14.900 € , marrant quand on sait que son prix de vente en 1985 était de 11.950 DM (6.110 €)
Pour la petite histoire, en 1985, bon nombre de concession V.A.G en Allemagne gardèrent un exemplaire de cet ultime Cox (pseudo) Européenne. Néanmoins, l'immense majorité d'entre elles furent vendues depuis...
Sauf celle-ci... qui est en vente depuis de très longs mois!
en même temps le SMIC horaire a évolué de 3.89 euros en 1985 à 8.86 euros en 2010 donc on peut dire que pour une voiture populaire il fallait travailler 1570 heures pour se l'offrir comptant et avoir une voiture que le "voisin" pouvait acquérir aussi alors qu'aujourdhui il faut travailler 1680 heures pour avoir un exemplaire hors du commun avec ses 400kms, donc le prix n'est pas déconnant à mon sens....
faut juste trouver le passionné prêt à mettre le double d'une Dacia dans une voiture moins pratique
grosso modo, la même histoire que ma Championne du monde ! Sauf que moi,je l'ai racheté à celui qui avait cassé sa tirelire.
C'est quand même beau de pouvoir trouver des modèles comme ça, neuf, en concession de nos jours !