Salut les amis!! Après plusieurs petits post je me decide pour vous faire part de la config actuellement en route dans mon garage.Je precise que ce moteur est destiner uniquement a la route ,mais suffisament puissant et viril pour fournir de bonnes sensations!!! il subsiste cependant quelques ésitations concernant certains organes moteur,et avec vos commentaires et experiences je vais certainement pouvoir paufiner tout ça; la config:
_carters alu CBperf
_vilo CBperf 86mm maneton CHEVY chrom.4340 ( dejà en ma possession)
_bielles SCAT 5.6" en H (ou 5.5")
_kit cylindrée AA perf.en 94mm
_culasses 041 ou 044 en 42X37.5 faites par un pro (modèle a definir)
_rampes de culbut PAUTER en 1.4( peut-etre 1.5 a definir)
_tiges culbut 80000 psi
_poussoirs WEBCAM
_AAC WEBCAM 86B (a definir)
_taille droite CBperf (marque a definir)
_volant moteur CBperf allégé chromo.200mm
_poulie achiever WPK acier (taille a definir)
_echapement (a definir ,peut etre un 4/1merdged+A1 muffler 1"5/8 ,si pas trop bruyant)
_carbu WEBER 48 IDF (peut etre des 51.5 IDA mais pas sur)
_pipe BIG-BEEF
_turbine resouder et equilibrer WPK
_allumage complet MSD (bobine,distrib,cables,M6AL , dejà en ma possession)
_pompe essence pieburg (a definir)
_boite renifflard CBperf
_full flow BERG+ pompe schadek
_radiateur d'huile supp +ventil+therm CBperf
_segment TOTALSEAL(peut etre)
_carter supp d'huile EMPI
_embrayage KEP stage1+disc amorti
Voilà en gros la prepa.Le bouilleur prendra max 6000trs(dixit LOIC) et devra etre le plus fiable possible après rodage et reglage, il fera environ 5000km par an.
Alors voilà ,il reste pas mal de pieces à définir avec votre concours;notament les culasses (je pense mettre des 041 bien preparées pour le refroidissement
mais les 044 feront peut-etre l'affaire ) alors j'attend avec impatience vos commentaires eclairés.Eddy
Merci COXY-BEN!!! .les gars vous etes vraiment des pointure en meca aircooled, c'est un vrai plaisir de vous lire sur des post comme ça!!!! J'vais fouiller un peu dans les archives ;voir ce que je trouve dans ce genre de poeme et entretemps n'hesiter pas a faire des remarques sur ma config svp.
Merci. Eddy
BAH ALORS LES GARS !!!! Vous me laisser tomber comme une vieille godasse(de plomb ) !!!Nan sans rire ,depuis l'autre jour plus rien , meme pas une grosse critique ,rien!!! Sauf COXY-BEN (merci encore Benoit ,super le post de Loic!!)
Je suis sur qu'il doit y avoir un tas de gars qui ont une config similaire et qui peuvent me donner des conseils sur le choix des organes moteur,ou du moins une direction.
Le post de LOIC,Benoit,et les autre est super complet,mais comme j'ai pas l'intention de faire 150000km sans ouvrir le bloc (je voudrais etre penard pendant 50000km ,environ)et je suis plutot dans une optique WEEK-END DRIVER que DAILY , environ 5/7000km /an max!!Soyer pas avare en commentaire ,ou critique(meme salées) .TCHUSSS!!!!!eddy.
salut
perso je comprend pas l'utilisation d'un 86 mm.oui parcque tu la certe.
mais bon alors avec pallier central type 4.
mais je pense qu'il y a pour autant de chevaux et certainement plus de fiabilite bien moins cher.
as tu determiner un budget a vue d'oeil et il n'est pas mauvais certainement plus de 8000 euro sans MO.
cool
sly
Salut SLY !!! En fait le vilo en 86 est une super occase venue des states dans une valise pour 3x rien!!!! c'est apres que j'ai vu qu'il etait en maneton CHEVY sans tourillon type4 ,alors je peux eventuellement le changer mais j'aimerai faire avec si possible (je pense qu'il y a possibilite de faire un truc sympa sur route qui depasse pas forcement les 6000trs,et fiable,enfin je pense??) .C'est sur c'est un CBPERF,mais bon comme dit LOIC "a chaque pièce une utilisation precise",et celui là y tatera jamais le 400 DA alors pourquoi pas ! C'est sur que si tout le monde me dit la meme chose que toi ,je vais peut etre me fendre d'un DPR ou DMS qui va bien!pour le budget c'est un peuprès ça.
QUESTION: les vilo SCAT (pas les flanged) c'est de la mer.....ou quoi????,
a priori on leur reproche plein de choses(quoi???)
pourtant y'en a beaucoup plus sur des gros moulins (y compris de gens connus!!!) que des DPR ou DMS!!!!(why????)
_DMS/DPR sont des vilos resouder si j'ne m'abuse ,(tres bon au demeurant) alors a part les BERG(introuvables ou presque) qu'est ce qui reste comme bon vilo en forgé 1pièce dans la masse,si pas SCAT??????(pour des config course 7000trs et plus)
N'oublier pas le reste de la config les gars SVP!!!!
Pour info la caisse est un 1300 de 71+/- 750kg sans le yeti dedans,et de quoi allez chercher la baguette!!!! Eddy
Salut,
beaucoup de non utilisateurs de pièces Scat critiquent Scat . A l'usage... j'utilise des culbu Scat sur des ressorts chevy style depuis pas mal de temps sans aucun pb. De même, j'utilise un vilo Scat 82mm maneton VW de façon assez severe sans soucis pour le moment . Normalement, je devrais en avoir le bout cette année et ai déjà prévu son remplacement par un Bugpack 86, wedge, T4 en central et maneton porsche (http://blog.flat4ever.com/udog/218/). La finition des Scat est moins bonne que le reste de la prod (quoique) mais tout les produits Scat ne se valent pas et une mauvaise série peut se retrouver sur le marché.
Je serai donc dans une même cylindrée que toi prochainement.
Pour repondre a KELU: pourquoi PAUTER?: parceque primo elles sont super belles!! (meme si ça ce voit pas!!) secondo +c'est leger et rigide +c'est fiable(et pis j'ai droit de me faire plaisir nan mais!!!)(je rigole!!)
Pourquoi des bielles en 5.6": prevu a l'origine en5.5"(ratio plus correct pour l'utilisation route),mais a cause de ce put....de vilo CB il faut limiter les contraites(dixit LOIC)
Pourquoi un kit AAperf.: moins cher qu'un MAHLE
pistons plus leger (je crois)
pour repondre a ESIMON: on sera dans la meme cylindree(c'est FLATeur pour moi) ,mais pas dans la meme finition et experience!!!(je suis un poireau ,qui s'ameliore certe mais un poireau quand meme!!!) Merci pour ta reponse sur SCAT.
j'ai dejà eviter 2 conn.....grace a vos remarques ,alors merci a tous!!!
continuer vos commentaires SVP,ça fait progresser le projet et moi!!!Eddy