Quelques news ainsi que des évolutions malgrès la difficultée à obtenir certaines pièces :
J'espère que la cox sera prête pour le 9 mars...
C'est pas fait...
Quelques pièces faisant partie de la config :
L'usineur s'étant misérablement planté sur la porté du vilo, il a été nécessaire de réaliser une rondelle de callage...
vilo avant polissage :
Vilo après :
Vérifs avant équilibrage de l'ensemble mobile (voile volant moteur/vilo) ainsi que de l'aac :
Le vilo après 35000 km de bon et loyaux service sur le 2110 cc n'a pas pris un centième de voile !
les cams du 86c passent pas trop près du vilo ça va ........
L'ensemble mobile prêt à être équilibré :
Pipes pour IDA conduits agrandis, matchported, et de ce fait ressoudées
Pions de centrage des pipes sur la culasse :
Les 044 ultramag + en cour de finition et de polissage :
Une fois les conduits agrandis, les pipes alignées et les culasses dégrossies passage au flowbench avant finition et modif si necessaire :
Resultat des courses : presque 200 cfm avant finition et ratio adm/ech entre 84 % et 91 % selon la levée.
Quelques pièces complétant la config :
Sans compter toutes les modifs arceaux/caisse, renforts chassis, tout un train avant neuf, les freinage revu de a à z intégrant le line lock, le circuit d'essence également revu la préparation de la boite et l'incessante recherche des pieces manquantes....
Dis Cédric çà devrait marcher cette affaire là !!
Si à l'occasion tu me laisses une place dans le siège passager, je serai pas contre un petit essais ;-)
Ce sera avec le plus grand plaisir mon cher Loïc, peut être même que si je suis dans un bon jour je te laisserais une place dans le siège de gauche.... ;-)
Ce moteur est destiné à etre utilisé en tant que daily/strip et n'a en aucun cas la prétention d'être un moteur de drag en espérant tout de même en tirer une bonne poignée de cheveaux...
Des info sur le flowbench ultérieurement, je viens de récupérer mon ensemble mobile de l'équilibrage.