je continue mon petit bonhomme de chemin avec ma config 2276 détaillé plus bas et déjà débatue (tout le monde est pas d'accord)
vilo CB en 4340 non nitruré en 82 maneton VW
bielle en H 5.5"
Kit 94 B
bloc as41 occase cote origine préparé longue course (j'ai)
volant moteur chrome vanadium en 8 pions allégés
AAC Web 86B (j'ai)
rampe culbu 1.25 EMPI
tige chromoly CB
poussoir scat lube-a-lobe
culasses 044 magnum 40x35.5 (j'ai) alignées avec pipe et légerment nettoyées + usinage 3 angles
pompe à huile 30 mm (j'ai)
allumeur mallory (j'ai)
Module mallory hifyre 6 AL (j'ai)
Carbu IDF 40 sur pipe CSP (j'ai) et upgrade kit en attendant de trouver des 44 ou 45
tringlerie CSP (j'ai)
échappement 1 5/8 merged + échapement mondo (j'ai)
embrayage kenedy stage 1
carter sup avec filtre. et pas de full-flow
MA QUESTION :
Le carter et les culasses reviennent de l'usinage et en emboitant les cylindres dans les culasses, je m'apercois que les bords des cylindres arrivent quasiment sans jeu au bord du plan de la culasses.
Puis je mettre des joint-cuivre copperhead pour être sur de bien faire appui?
Y a t'il un usinage particulier à faire sur la culasse pour mettre ces joints ?
voila pour le moment
et merci d'avance
A+
Filip'
pas d'usinage particulier a faire pour mettre ces joints mais attention cela va changer ton DH (distance au point mort haut).
Sinon tu peux gratter la marche sur les cylindres à la meuleuse et en y allant molo (obligatoire des que le RV est un peu élévé)
a+. Franck
Je suis obligé de mettre des cales sous cylindres de toute facon pour ajuster le DH avec le vilo en 82 et les bielles 5.5.
Si je dois tailler, la marche je le ferais faire au tour, car de toute facon, les pistons y passeront pour y faire un lamage.
Merci pour ta réponse.
De combien s'eccrage ces joint cuivre ?
A+
Filip'
Mais il me semblais que ces joint cuivre s'ecrasser un peu ...
C'est assez important à savoir pour mon D.H. et pour le volume de mes chambres...
si quelqu'un d'autre peu confirmé.
Merci et a bientot
Filip'
j'ai monté des copperhead de 0.04" soit 1.0 mm.
Aprés serrage au couple, rodage du moulin, j'ai redemonté et constaté que leur valeur etait redescendue a 0.8mm .
Donc a prendre en compte lors du calcul du RV, en revanche je rejoint elco sur l'etanchéité.
Ok 2/10 ne vont pas te flamber ton moteur, mais a faire les choses autant les faires bien.
Aprés serrage au couple, rodage du moulin, j'ai redemonté et constaté que leur valeur etait redescendue a 0.8mm .
Donc a prendre en compte lors du calcul du RV, en revanche je rejoint elco sur l'etanchéité.
Ok 2/10 ne vont pas te flamber ton moteur, mais a faire les choses autant les faires bien.
d'accord avec Dragstrip.
bien plus que le soucis de RV c'est le problème de deck height si c'est CE joint qui fait l'épaisseur recherchée =>style pistons calés à"zero"sur les haut de chemise et deck height 1mm avec un joint copper head.
Par ailleurs il m'est déjà arrivé de mesurer des joints cuivre, qui neufs, n'avaient pas la même côte d'épaisseur partout !!
je n'en monte pas et çà marche aussi bien,.... voire mieux.
A votre avis, il vaut mieux:
- mettre un joint cuivre 0.6" avec mon piston calé à 0
- usiné mes cylindres pour être sur qu'il ne touche pas au culasse et mettre mon deck height à 1.2mm
En terme de cout, ca se rejoint, je pense...
et merci pour votre partage d'experience
a+
Filip'
Commentaire : pour devoir retoucher aux cylindres au niveau de l'emboitemment dans les culasses, il faut que les 044 soient sacrément flycutées!!!!
Quand j'ai du temps libre je m'occupe sur les culasses et le bloc.
Pour répondre à phiphi78: les culasses ont subit un 1er Flycut lors de l'assemblage de mon 1600 pour avoir un peut de RV avec le FK65 qui été monté et un DH "serré". Ensuite je les ai fait usiné pour du 94 et elle ont du prendre quelques dixième au passage...
Du coup, je me retrouve avec 50cc de volume de chambre après avoir agrandi jusqu'au parois des chemises afin de dégagé les soupapes.
Pour avoir un RV ou un DH pas trop important et malgré un lamage des pistons, je voudrais obtenir presque 55cc de volume de chambre. - Vaut-il mieux agrandir la chambre du coté bougie ou de l'autre coté ?
merci d'avance de dévoiler vos secrets de préparation
A+
Filip'