Bonjour,
Après une saison de run 2008 mouvementée qui s'est soldée par une 3ème place au classement général de M/car. J'ai décidé de remonter mon 2.3L d'une manière plus sage pour l'utiliser sur ma 1302 en attendant le projet full power avec la 1200 :
- L&G135
- AAC spécial kadron puisque je l'ai
- 40DRLA : ils vont enfin servir
- carter sup 2L extra plat CB
L'objectif est la tranquilité : démarrer, rouler, démarrer, rouler, etc... pour les 60kms/j que je fais avec ma voiture.
Boite 8x31 stock.
Le vilo a pu être récupéré moyennant un usinage à 0.50 des manetons (coussinet flingué au dernier run) et un changement des pions en 8,50mm (suite casse des 8 pions au dernier run également) par usinage de soupapes 9mm vw (merci Loic & KY260 pour les conseils).
Ce moteur dans cette version L&G135 m'a déjà servi pour les 2 premières séances de runs 2008 et 6000kms. La différence principale se situe aujourd'hui dans le RV qui va passer de 9,27:1 à 8,44:1 car les pistons ont reçu un lamage entretemps.
8,44:1 c'est pas un peu faible pour un AAC qui ouvre durant 260° @ 1.27mm et 12mm de levée ? Ou bien on peut pallier à cela en réglant différemment les carbus et l'allumage ?
En modifiant les cales sous chemises, je peux passer à 8,8:1 de RV mais je voulais voir ça dans un 2ème temps.
Frédéric