salut
voici ma nouvelle configuration
2165 94 x78
carter CB COURSE LONGUE SHUFFLE PIN BOSSAGE SUR CARTER ETC
VILO PAUTER WEDGE EN 78
VOLANT MOTEUR CHROMOLY WEDGE
EMBRAYAGE KENNEDY STAGE 3
DISQUE CB 6 PATINS AVEC RESSORT
DUMPER BERG PETIT DIAMETRE
DISTRIB DROITE
BIELLE CB 5.4 OU 5.5
PISTON WISECO
FUT DE CYLINDRE MAHLE REOUCHER POUR WISECO
CULASSE WEDGE PORT EN 44/37.5 COUPELLE CHROMOLY
TIGE CHROMOLY CB
CULBUTEUR SCAT 1.4 OU PAUTER ALU FORGER
ECHAPEMENT 1/3/4 BERG GROSSE BRIDE SONDE CB
PIPES BERG CARRE EN HAUT
CARBU IDA BUSES EN 42
ALLUMAGE MSD COMPLET DIGITAL 6
CARTER SUP TROIS LITRES CB
RV DE 10.5
LE SOUCIE C4EST L4AAC POUR CETTE CONFIGURATION
WEB 86 C? CB 2288.fk 87
le tous avec boite rancho en 3.875
4.11 2.47 1.56 1.21 ex rudy 67 grise avec autobloquant zf si je trouve des disques.
slick 6/26/15 phoenix
j'ai donc tous sauf aac,merci de vos idee conseil,et bien sur critique
sly
Alors... :-)
Pourquoi bielles CB 5.4" ou 5.5" si tu les à deja ??
Si tu disposes des deux, choisis les 5.4", et tu jouieras d'un rod ratio 'correct'.
Ensuite, pourquoi avoir choisi le RV et le Busage avant d'avoir choisi l'aac ?? C'est l'inverse qu'on fait généralement... :-)
Sur ce, Gary Berg avait a une époque un moteur équivalent ( 2110 / FK87 / IDAs ), qui développait 150cv a 7500rpm avec 7.5 de RV, et pas loin de 190cv avec 10.5 de rv, ce qui lui permettait de faire parcourir a sa charette de 67 le 1/4 de mile en +/- 12sec :-)
C'est sûr que le stage 3 c'est bien trop.
Pour les bielles je préfère les 5.5" avec des pistons J&E si tu veux absolument monter des forgés.
les 3 arbres à cames proposés sont "compatibles avec ta configuration et le R.V. de 10.5:1 => le CB 2289 a des accélérations un peu moins importantes que les autres ce qui préserve un peu la distribution.
Pour les culasses autant virer les soupapes/ressorts/coupelles pour monter de la bonne qualité => soupapes manley en 46X37.5mm double ressorts/coupelles/clavettes Berg avec le CB #2289 en limitant le régime à 7000/7200 rpm (de toute manière la puisance max se situera vers 6500 rpm) et avec l'étagement de boite le montage semble cohérent.
Le 6 aptins à ressorst est trop lourd => perte de vitesse au apssage des rapports + usure prématurée des dentures de synchronisateur. Mieux vaut un bon stage 1 (ce que j'aurai choisis) ou 2 avec un disque léger non ammorti et à haut coefficient de frottement. => les temps seront meilleurs et moins de risque de casse (boite/cable embrayage/tube-guide de cable/fourchette/liaison volant moteur)
salut
c'est des pieces que j'ai sur mes etagere et que je me reserve,pour chateau c'est au nord ou il y a des trace de pneus (rire),c'est vrai que la tendance sur place est plutot pistolet a eau que 110'
5.4 peut etre un meilleur ratio mes si tu savez le nombre d'auto qui marche tres fort qui roule avec de la longueur d'origine,le temps de la 5.6 est un peu revolu....
c'est linverse que l'on fais generalement sur un premier moteur apres tu fais avec ou tu vois l'evolution c'est pas dedans et falicement demontable.
donc c'est bien ou en cendrier pourquoi ne pas rasez les usines aussi.je vais donc etre obliger de faire 4 cendrier....
allez sans rire est represente quand meme de participer a un equipage mobile moins lourd est il sont notche pour les soupapes non???
une derniere a 200 euro les quatre lors de l'achat est ce que c'est pistons sont bon!!!!!!