2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 27/02/2003, 16h21   #1
Cyrille
Membre

Inscrit depuis : février 2003
2110cm3 pour Microbus boite 5

Salut,

J'aimerais avoir l'avis des personnes competentes sur la configuration du moteur de mon 11 fenetres de 62, avant de passer commande des pièces.
utilisation: vacances, meetings, bref beaucoup d'autoroutes, pouvoir tracter une vw avec un 2bar. Agrement de conduite et fiabilité.
boite: 911/01 (3.091;1.777;1.217;0.926;0.758; cc:4.4285)
roue: developpé 2m
moteur: 2110cm3 (objectif 130ch à 5500tr/min; couple maxi 20mKg à 3500tr/min)
carter alu
vilo DMS 82mm (je l'ai déjà)
volant moteur 215mm, allegé ou pas?
piston 90.5B
bielles 5'5 I beam
AAC webcam 86A
poussoirs webcam ou bilstein?
rampe 1.4
culasses 041 ressorts simple durs
carbus 2 dell 40 venturi de 32 (je les ai aussi)
carter sup 1.7l
echappement 1 5/8
refroidissement turbine 911 11 pales
radiateur d'huile plus ventilo et thermostat
et bien sur full flow, équilibrage...

(La coque est en cabine, le chassis, la boite et le freinage 944 turbo ont été testés lors d'essais routier avant les travaux de carrosserie).

Merci d'avance pour votre aide,

Cyrille
Cyrille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2003, 16h34   #2
Macdeluxe
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: 2110cm3 pour Microbus boite 5

Salut Cyrille, pour tes poussoirs prends les webcam car sinon il y aura des problemes de compatibilité des metaux.
Vieux 27/02/2003, 17h51   #3
liouPRA
Membre

salut cyrille

c'est mieux le volant moteur allegé !!
les poussoirs WEBCAM !! ca adapte bien avec a.c.c
les culasses 041, il faut peu agrandis !! et les pipes aussi !
voilà mon avis !

@+ liou
liouPRA est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/02/2003, 17h58   #4
Kiki64
Membre

Salut, fais 1 recherche, si ce n'est déjà fait, sur ce forum car Loic a envoyé 1 post intitulé : "150ch & 150000km", qui correspondrait bien à la config. que tu désires...
A+
Kiki64 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2003, 06h47   #5
coxy-ben
Membre

hello !

ta configuration est homogène !

mais pourquoi ne pas mettre tout simplement un engle 110 + rampe 1.1/1 ?
j'opterais également pour un jeu de bielle en 5.392 qui t'apporteront un peu + de couple....mais également un peu + d'usure !
ton combi est destiné à partir combien de Km par an ?

A+

Ben.
Vieux 28/02/2003, 12h52   #6
Cyrille
Membre

Inscrit depuis : février 2003

Merci à vous,
Je compte faire 10000kms maxi par an avec le Bus (je roule en cox tous les jours), mais surtout j'aime pas retoucher un projet quand il est terminé. Donc à part l'entretient courant, je ne veux pas me poser de question : je tourne la clef et "gaz". Voila pourquoi je mise sur la fiabilité, et 10 ans (soit 100000kms) sans avoir à toucher au moteur me parait un minimum, et ça permet de s'occuper des futurs projets.
J'ai bien relu le mail de loic sur 150ch et 150000kms, effectivement ça repond à pas mal de mes questions.
Je n'ai pas parlé du rapport volumetrique, je comptais mettre 9.50 ou 10 (refroidissement 911, carter alu, en travaillant au mieux sur la forme de la chambre de combustion), pour avoir un bon rendement (moins de conso). C'est peut-etre une mauvaise idee? Dois je me rabattre sur 8.
Pour l'allumage la capsule de dépression à t'elle une utilité pour cette configuration?
Merci encore,
Cyrille
Cyrille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2003, 13h23   #7
aleo
Membre

Salut

C'est amusant de voir que ta config ressemble beaucoup (énormément !! voir mon site) à celle que j'ai choisie pour ma 1303. Il faut dire que je suis surtout un utilisateur de bus, alors ça influence quand même pas mal. Par contre, 130 ch me semble peut-être un peu optimiste, je tablerais plutôt sur 110-120 ch, mais ça dépend beaucoup des culasses, alors...

En ce qui me concerne, je vais rester en bielles 5.4 pour favoriser le couple et l'encombrement. Apparemment, il n'y a pas de problèmes de fiabilité si les bielles sont ok (I beam). Côté refroidissement je comptais garder le système stock, en faisant attention au montage et aux réglages moteurs. Ce qui me déplaît dans un refroidissement porsche, c'est le manque de régulation. Pendant nos 10 mois de temps pourri, le moteur risque de ne pas chauffer assez, et pour un daily c'est pas le top.

Concernant le RV, difficile d'avoir une opinion en ce moment. Entre Gene Berg à 6.6 et Tafel à 14.5 le tout pour des daily il y a des tonnes de paramètres dont il faut tenir compte. Mais ce qui ressort en général, c'est que GB part du principe que les gens sont nuls et les moteurs mal réglés, et les RV "allemands" comptent sur des croisements importants, des turbines porsche et des réglages aux petits oignons. En ce qui me concerne, je vais rester à 8.5 et voir ce que ça donne.

Pour finir, l'allumage avec capsule de dépression permet d'appauvrir passablement les régimes intermédiaires (charge partielle du moteur). Pour un daily, il y a un net avantage à en retirer en matière de souplesse et de consommation.
aleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/02/2003, 14h01   #8
Sebcox
Membre

Envoyer un message via MSN à Sebcox

Salut Cyrille, c'est Seb,
premierement, va voir sur le site cal-look.com rubrique technique les differents articles sur la prepa moteur, il y a entre autres l'article de mark Herbert (l'article traduit par Loïc).
Concernant l'aac, je te conseille d'en monter un qui se monte avec des rampes 1.1/1. Montes un engle 120 ou equivalent. Le prix des rampes 1.4 est très élevé et ce montage ne se justifie pas sur ta configuration.
concernant le volant moteur 200 ou 215? le truc, c'est qu'en 200mm tu as le choix entre les differents disques et mecanismes et je ne pense pas que tu en aies autant pour le 215mm (mais je me trompe peut-etre.
Concernant le rapport volumetrique, mieux vaut le baisser un peu.
Pour les bielles, c'est à voir, des bielles d'origine préparées (Berg par exemple) seraient à leur place sur ton moteur.
Pour les poussoirs, tout depend de la marque de ton aac (compatibilité des metaux) . Les Scat sont très bien.
Pour quoi ne montes-tu pas un kit 94mm? Ils sont fiables, le tout, c'est de ne pas monter un kit 92mm. Le risque (;-) )c'est d'avoir plus de couple.
On en parlera plus longuement quand on se verra.
A+, Seb

Sebcox est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
RetroDiscount

Vintage Import

VBA près de Poitiers

Bugs Are Us

Microprix

Slide Performance

Nostalgia VW Shop

Mecatechnic

VW Discount