Salut a tous,
Apres avoir tourné quelques temps dans ma 1302, le 2110cc a rejoint le LM et sa boite porsche recemment.
Le chassis renforcé office parfaitement (KBS Powaaaa

) et un upgrade moteur se dessine...
En effet, l'idée de passer à un turbo me trotte... un turbo de gavage comme dirait Loïc.
La prépa actuelle atmo du 2110 est compatible avec ce type d'upgrade (enfin je pense) et j'ai quelques points à résoudre pour sauter le pas.
Avant de passer aux questions, voici la config :
bloc alu CB
vilo 82mm 4340
pistons 90,5mm mahle
044 en 42x37 avec prepa en petits conduits
RV 10
aac 86B en LC105
culbus 1,4:1
2x 45 DRLA avec update kit CB
L'idée serait de monter un turbo en soufflé en se limitant a 0,6 bars (ou un truc du genre) et sortir 250cv env.
Les points que je dois valider sont les culasses (ms ca ne devrait pas poser de pb), le modele de turbo, l'allumage, le graissage du turbo et le collecteur. En detail :
1- Le collecteur sera home made pour positionner le turbo derriere la turbine porsche, au dessus du remplissage d'huile. (le merged actuel sera une bonne base mais en lui faisant faire 1/2 tour)... seul hic, je n'aurais pas les memes longueurs de tube, mais en turbo, on s'en fout non ?
2- Le turbo n'est pas encore validé mais je pensais a un T25/T4 (que mon frere a sous la main en plus)... histoire de charger assez vite et bien... (T03 envisageable...ou autre)
3- Un intercooler pourra etre monté (j'ai en stock un modele en provenance d'une 200sx)
4- Les boites etanches de carbu seront de provenance CB
5- Les carbus DRLA sont conservés.
Sur ce point, j'ai un doute sur la nécessité du kit de conversion en turbo (les avis divergent sur thesamba d'apres ce que j'ai pu lire)
Idem pour les tubes d'emulsion turbo.
6- L'allumage sera confié à mon 009 + ignitor... en bloquant l'avance of course.
7- Le graissage du turbo (le T25/T4 est a roulement + huile !) proviendra de l'emplacement de la sonde d'origine.
8- aac :conserver le 86B (histoire de pas ouvrir le bloc qui plus est)
9- culasses : changer les formes des chambres (semi hemi ?) pour descendre le RV a 8,5 ???
10- pompe a essence et regulateur ????
En fait, le passage en turbo est plutot du style lowbudget... qu'en pensez vous ?