2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 04/04/2006, 09h32   #1
fred1302S
Membre

Inscrit depuis : mai 2005
Smile 2110 vs 2276 ?

Bonjour à tous,

Après m'être remis de mes émotions suite à la casse de mon 1776, je reviens vers vous pour la suite des projets .
Pour ne pas être trop long à lire, je vais droit au but :
Je veux faire un daily driver : 60 kms/j, 15 000 kms par an qui doit être (dans l'ordre) :
- fiable,
- coupleux,
- grosses révisions le plus espacées possible
- sobre <=> moins de 14L/100 en utilisation normale
- puissant (dernier critère étant donné les cylindrées envisagées, je pense que le moteur fera au moins 120 ch, ce qui me suffit).

Quelque chose de bien mais pas budgetivore quoi et précisions importantes : cette fois ci je ferais les choses dans les règles de l'art (pièces choisies et préparées 'pour ce qui doit l'être' par un pro en France).

J'ai donc le choix entre :
- faire un 2110 : avantages pour moi : récup directe des culasses du 1776 avec ajustage RV et j'ai déjà un kit 90.5B Mahle que j'avais acheté par erreur avant. Dans un deuxième temps, j'achèterais les culasses toutes prêtes de France.
- faire un 2276 : ce que j'avais pensé faire si le 1776 m'avait laissé le temps de voir venir (côté budget). Mon raisonnement initial était de dire : tant qu'à investir investissons dans le bigger, cela sera better .

Comme je suis un peu redescendu sur terre par la force des évenements, je pense faire le 2110 mais avant de me décider,

voilà ma première question :

- quels sont selon votre expérience les avantages de l'une et de l'autre solution, toutes choses égales par ailleurs (carbus, AAC, ...) compte tenu de mes objectifs cités plus haut ? longévité, grosses révisions espacées, fiabilité ?

Merci d'avance pour vos réponses.

Frédéric.
Vieux 04/04/2006, 10h13   #2
frantit
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Solution econo rapide

1- tu montes un 2110 avec ton kit cyl 90,5B et les culasses et carbu de ton 1776 avec les culbus d'origine.

2-quand tu as mis l'argent de coté tu upgrade avec passage en 94 ou plus avec de nouvelles culasses, nvx carbu eventuellement et culbu 1,4

tu peux prevoir maintenant un AAC compatible avec les culbu 1,4 pour la suite mais dans tous les cas tu devra reouvrir pour realeser le carter dons tu pourras aussi changer.

Surtout part d'un bon carter

A+
Eric
Vieux 04/04/2006, 12h32   #3
fred1302S
Membre

Citation:
Posté par frantit
Solution econo rapide

1- tu montes un 2110 avec ton kit cyl 90,5B et les culasses et carbu de ton 1776 avec les culbus d'origine.
c'est bien ce qui me plait dans cette solution.
Citation:
Posté par Frantit
2-quand tu as mis l'argent de coté tu upgrade avec passage en 94 ou plus avec de nouvelles culasses, nvx carbu eventuellement et culbu 1,4
qu'apporte le passage en 94 dans cette optique ? encore plus de couple ? est ce que ça va m'obliger à upgrader la boite avec des superdiff et soudure des synchros ? ou est ce que la boite peut rester stock à ce stade (94?) ?
Ou est ce que la boite nécessite de toute façons un upgrade avec le 2110 ?

Citation:
Posté par Frantit
tu peux prevoir maintenant un AAC compatible avec les culbu 1,4 pour la suite mais dans tous les cas tu devra reouvrir pour realeser le carter dons tu pourras aussi changer.
effectivement si je réouvre le carter, ça ne me génera pas de changer d'aac.
Citation:
Posté par Frantit
Surtout part d'un bon carter
c'est clair, ce genre d'expérience de carter HS, une fois suffit .

Allez, je livre la config envisagée (je ne l'ai pas pondu tout seul , merci Loïc) :

- carter magnésium NEUF (assez joué) longue course, renforcé pour le 3ème cylindre, full flow
- vilo 82mm à contrepoids, CB je crois ou je ne sais pas encore précisément
- bielles scat I Beam (j'ai déjà)
- 90.5B ou 94B (raison de ce post)
- culasses 041 en 40x35.5 (des 043 en 40x35.5 maison dans un premier temps, je pense mettre de nouveaux guides et des ressorts simples berg, faudrait pas qu'après le carter il m'arrive un pépin avec les culasses. Dans un deuxième temps les 041 plug & play par un pro, devinez qui ?)
- AAC web 109 LC pour avoir beaucoup de couple avec les Kadrons
- rampes à vis berg + marteaux empi pieds d'éléphant 1:1.1 (récup du 1776)
- poussoirs mahle modifié
- pompe à huile Shadeck 26mm (3400 kms sur le 1776)
- carter sup CB 2L avec filtre intégré (récup 1776)
- KEP1
- volant moteur allégé de qualité
- poulie damper
- goujons chromoly
- tiges culbus chromoly
- Kadrons avec buses et gicleurs modifiés pour les circonstances.
- régime limité à 5800 rpm pour la longévité

Pour l'AAC, que pensez vous d'un web 122 LC avec beaucoup de couple ?
Il devrait déjà avoir assez de gniak pour burner sans line lock non ? quoique ce n'est pas le but mais de temps en temps, ce sera plus fort que moi...

Frédéric
Vieux 05/04/2006, 09h34   #4
fred1302S
Membre

Un kit 90.5B a t il une longévité plus longue qu'un 94B ? ou ce n'est pas très différent ?
Frédéric
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
2276 - web 86a - scat 1,4 - 48IDF- Les Reglages frantit Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 585 03/01/2010 11h26
TROPICAL' 2276!!! Enfin!!! COX-A-TAC Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 9 16/04/2006 16h59
Rodage 2110 turbo + injection = assistance requise Phiphi78 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 08/12/2005 18h34
Bonne config? 2276 Jiaim Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 0 22/11/2005 20h14
Boite de degazage - mise a l'air - reniflard - pour 2276 frantit Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 1 25/03/2005 17h15

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Coxobus

VBA près de Poitiers

Bugs Are Us

Nostalgia VW Shop

Slide Performance

Vintage Import

Microprix

Dream Machine

Mecatechnic