mon 2110 tourne depuis peu et n'est pas encore dans sa config finale
(j'ai tourné avec des 40 DRLA au nat's, et l'update kit pr mes 45 devrait arriver incessamment sous peu !)
ca marche cependant deja tres fort, tellement que j'en ai cassé mon différentiel !
(boite de 1302 a cardans)
je me pose donc la question suivante :
- refaire ma boite en la preparant aux p'tits oignons (super diff/reetagement/resserrage des jeux/etc...) [prepared by charlie ?]
- passer sur une rancho
- passer en boite porsche (arghhhhhh, une 5eme vitesse !!!!)
rappel : usage we-driver et run ! (a mi-chemin entre coxy-ben & phiphi)
Dernière modification par fdelgery 15/06/2006 à 14h09.
ca marche cependant deja tres fort, tellement que j'en ai cassé mon différentiel !
(boite de 1302 a cardans)
C'est arrivé dans quelles circonstances : burn ? départ arrêté ? ou casse tout simplement ? au bout de combien de kms ?
je demande ça parce que je suis en train de commander les pièces pour un 2110 web109-105°LC, rampes 1.1:1, Kadron pour ma 1302S, boite 8x33 à cardans et je n'ai pas prévu de budget pour la boite pour l'instant. Je pensais le faire en stage 2 quand j'aurais à nouveau des sous.
C'est pour savoir et être mieux conscient de ce qui m'attend.
Par contre, par rapport à tes questions, je ne suis pas compétent.
Merci.
Frédéric.
__________________
La force est dans le flat4.
http://blog.flat4ever.com/fred1302s/
pendant le mariage d'un pote, je passe a cote de la voiture des mariés:
- point mort,
- 1ere,
- petite precontrainte,
(mais pas suffisamment, je pense que c'est principalement du a ca)
- depart type run (j'ai laché vers 3500/4000)
l'auto a fait un bon (parait que les roues avant ont levées, j'ai bien dit il parait) et plus rien !
le budget boite est a ne pas negliger ! je savais que la mienne ne tiendrait pas, ca a pas trainé !
j'ai fait 1500 kms avec !!!! (moteur monté mi-mai !)
dur dur, bon courage pour la suite. précontrainte : c'est quoi au juste ? tu fais agripper ton embrayage à la limite de faire avancer la voiture, et en la maintenant avec le frein à main, avant de tout lacher ? est ce que c'est ça ?
en tout cas, j'ai de quoi réfléchir. Je vais suivre ton post avec intérêt.
Et désolé de ''polluer'' avec des questions qui ne résolvent pas ton problème. Promis, je n'en poserais plus jusqu'à la fin du post .
Merci.
Frédéric
__________________
La force est dans le flat4.
http://blog.flat4ever.com/fred1302s/
- La boite rancho est garantie par le fabricant jusqu'a 250cv avec une garantie de 1 ans pour la boite elle même.
- La boite Porsche sa doit tenir à + 200cv pas de garantie sur l'état général de la boite sauf si tu la prend neuve ou refaite.
- La boite préparé par Charlie peut il te donner des garantie.
-Tu peut aussi avoir une boite rancho avec un kit berg 5
Point de vue budget je pense que la boite rancho est la mieux placé.
Moi j’ai fait mon choix il se porte sur un rancho pour mon 2017 usage identique que le tien.
@+
__________________
http://perso.wanadoo.fr/drag2017/
mise à jour le 04/11/2008
Dernière modification par DRAG2017 15/06/2006 à 20h14.
boite rancho garantie 1an ?? C'est nouveau ça ............
Rancho comme les autres ne garantissent rien!
et les rancho 1er prix tiennent 150/160 cv ............
en fait, la boite porsche pourrait etre interessante car le 5eme rapport sur autoroute ca doit etre un vrai bonheur pour l'autoroute.
cela dit, en usage we pur et runs, une bonne boite 4 sera probablement mieux.
je ne pense pas a la garantie mais simplement a la puissance "encaissable" par la boite et au rapport qualité/prix.
le top dans mon cas serait je pense une boite preparée (ca va encore causer de charlie la ! le pauvre, on lui fout jamais la paix !) avec un kit 5 berg mais la je pense que le budget va me faire peur !!!!
donc reste la porsche (DMT c'est tres cher il me semble !) mais ou la trouver ? ou alors rancho/origine preparée.
c'est interessant de savoir que les rancho 1er prix encaissent "que" 160cv ! tu parles desquelles : les pro comp ?
Dernière modification par fdelgery 15/06/2006 à 20h28.
Le problème chez Rancho, est de savoir exactement ce que tu veux. Les boîtes toutes prêtes qu'ils vendent sont rarement adpatées exactement à ce que tu as besoin, et leurs dénominations sont trompeuses. Ils peuvent te faire une super boîte, si tu leur dis ce que tu veux. C'est sur qu'avec quelqu'un qui te prépare ta boîte en fonction de ta réelle utilisation tu as plus de chance d'avoir un bon rapport qualité/prix.
Une bonne 4 bien étagée et bien préparée peut être utilisée sur route, et un peu sur la piste. La 5 c'est bien si tes 4 rapports sont bien courts, mais il y a des bon compromis sur les 4 premiers.
Et puis il y a le montage, les jeux plus ou moins serrés, les modifs internent, etc...
Le kit Berg est à 1300$, plus le reste ça fait vite des boîte plus chères, mais c'est vraiment super propre.
Si tu veux faire du run, je ne sais pas si la boîte Porshe est la mieux adaptée, mais pour la route ça a l'air pas mal.
__________________
[url]http://atomicbug.over-blog.com[/url]
DeLuXe racing team