Bonjour à tous,
Me revoilà, avec cette fois ci des pièces qui me permettront de faire un moteur fiable et performant.
La config :
- kit mahle 2110
- carter magnesium, usiné longue course, renforcé derrière 3eme cylindre
- web109-105°LC préusiné longue course
- poussoirs mahle modifiés
- poulie aac magnésium
- vilo 82mm CB nitruré
- bielles : copies de scat I beam
- volant moteur chrome vanadium allégé
- poulie damper
- circlips berg pour les axes de pistons
- rampes culbus berg 1.1:1 vis pide d'éléphant
- carter sup CB 2L avec filtre
- kadrons, buses 34mm, gicleurs selon les essais
- 009 avec compufire, bobine stock
- pompe à essence mécanique
- régime limité à 5400 rpm
- simples ressorts berg
- gougeons 8mm chromoly
- tiges culbus chromoly
- kit visserie renforcé, etc...
- kep1
- disque embrayage sans ressort
- culasses 043 en 40x35.5 soupapes inox CB (récup du 1776 car je n'ai plus de sous pour l'instant)
- coupelles de soupapes chromoly CB
- cônes de fixation bugpack
- merged 1 1/2 avec silencieux, stinger pour le friday night.
- pompe à huile shadeck
- pignonerie de vilo neuf
- coussinets avec aac à double épaulement
- boite 8x33 stock
- voiture 1302S de 72
Je crois que je n'ai rien oublié. J'aurais toutes les pièces début septembre.
En stage 2 dans 8 mois : culasses 041 40x35.5 avec du bon matériel de chez C.L.Engineering et fiabilisation de la boite (en espérant qu'elle tienne d'ici là)
En stage 3 : faisons déjà le 1 et le 2.
Comme vous pouvez le constater, j'ai essayé d'avoir le max de pièces kivabien cette fois et j'essaie de réussir le montage grâce à votre aide à tous, soyez en remercié d'avance mille fois

.
Avant de commencer, un merci spécial pour Loïc qui a su me guider et me conseiller avec PATIENCE dans ce choix et en qui j'ai placé toute ma confiance dans le choix des pièces.
L'objectif : un moteur daily driver, 60 kms/jour dont 1H à 1H30 d'embouteillage (aller au boulot, chercher les enfants), fiable et suffisamment performant pour ne laisser aucune chance aux GTI qui s'y frotteraient

au feu rouge et embêter quelques gros calibres du genre 325, 330. Pas trop gourmand en essence, pas de run sauf une fois après le rodage pour étalonner la voiture.
Ma première question :
Quel est le bon RV et le DH à mettre pour cette config ?
Le DH que je demande ici est la distance totale entre le haut du piston et le fond plat de la culasse.
Frédéric