Ma question est la suivante:
Il ya actuellement sur ma 59 un 1776 équipé d'un vilo scat 69mm, aac c35, poussoirs, ressorts et coupelles scat, culasses 041 39/35.5 carbu de 40 drla avec venturi de 34, full flow, radiateur huile ext, taux de compression a 8.6 ....
Je voudrais augmenter un peu la puissance de ce moteur durant l'hiver.
Je vais déja mettre un aac un peu plus méchant et ensuite j'hésite entre kit nitrous edlbrock ou un 2017cc (78,4x90.5).
Je voudrais savoir quel est votre avis la dessus.
salut pfecox
perso je serais plus pour le 2017cc, tu pourras tant servire pas facilement que d'une bonbonne de NOS, qui une fois vide ne t'apporte plus rien. Pour remplir la bonbonne c'est plus difficile que de faire le plein.
Enfin ce n'es que mon avis il faut voir celui des autres.
Entièrement d'accord avec toi, une prépa des culasses et un bon vilo en course longue...avec un AAC un peu plus pointu (engle 120-125), le tout à refaire régler ensuite pour les carbus et ce sera le pied
A+
Ross
Le problème c'est le prix des pieces longue course pour l'instant j'ai vu un scat volkstrocker III a 450€ en allemagne mais le problème c'est que c'est un moulé et SCT le donne pour 5500 tr/min et 130cv ce qui me parait un peu faible tandis que le kit nos lui ne vaut que 750€ et 60 € la recharge pour dix a quinze runs.
Ouaip !
Y'a un truc qui ne faut jamais oublier quand on s'amuse à monter du nitrous sur un bourrin c'est que si le kit monté donnera une puissance de 300 Cv, il faut absolument que la préparation du moteur fasse qu'il soit CAPABLE d'ENCAISSER 300Cv.....
nombre de pilote de drag de l'époque héroique on finit avec un blower entre les deux yeux....çà calme, quand même en y réfléchissant.!
Je pense qu'avant de donner une réponse objéctive, il serait bon de donner l'utilisation exacte de ton Flat4: dayly (j'en doute), week-end( pas de nitrous), run...
Je pense que tu veux que ça lève, alors pour le longévité je dirais un 2l bien préparé au lieu du kit nitrous...
@+
Brice
Citation:
Witemike a écrit*:
Ouaip !
Y'a un truc qui ne faut jamais oublier quand on s'amuse à monter du nitrous sur un bourrin c'est que si le kit monté donnera une puissance de 300 Cv, il faut absolument que la préparation du moteur fasse qu'il soit CAPABLE d'ENCAISSER 300Cv.....
nombre de pilote de drag de l'époque héroique on finit avec un blower entre les deux yeux....çà calme, quand même en y réfléchissant.!
oublie le kit nitrous, comme a dit Witemike faut que le moteur puisse encaisser la difference de puissance...
alors ok augmenter la cylindree c plus cher mais c mieux..
le top meme pour gagner de la puissance ce n'est pas d'augmenter la cylindree(ce qui ne te fait pas reelement gagner des chevaux en fait, mais si ton moteur est plus gros, plus de couple et plus vite de la puissance)...
le mieux, fais retravailler tes culasses solidement et change de carbus..avec un bon AAC et des culbus decales la tu vas avoir de quoi t'amuser.. biensur les grosses culasses sans le gros moteur c'est pas tres agreable, ca depends de ton utilisation...
mais dis nous ce que tu fais de ta cox, je pense que les reponses seront plus precises et ciblées...
Il est vrai que le kit NOS est réservé au run car sur route il n'est que très rarement possible de l'utiliser. Pour ma part, je prépare un 2110 cm3 avec un vilo 82 et tout ce qui va avec et je vais me tanté également avec le NOS car je l'ai déjà en ma possession et j'aimerais m'essayer aux runs.
Je pourrai malheureusement vous dire comment cela est mais l'été prochain ce sera fait. Je sais que les anglais eux aiment ça.
Je te conseille egalement de passer d'abord ton moteur en 2017 , puis plus tard quand tu te seras renfloué , tu te payera un NOS .Le plaisir du NOS ne dure que le temps d'un run ( en 2 et 3 pour un 200m )mais qu'est ce que c'est BON , tandis que le couple d'un 2017 sera là tout le temps (j'ai eu un 2007 cc et ce fut le meilleur compromis puissance/couple/fiabilité par rapport à mon 1776 et 2332).Mais bon ce n'est pas trop comparable au 2332 , vu que c'est un moteur de "drag"
N'hésites pas :2017
Tout d'abord merci a tous
J'utilise ma cox le week end (quand il fait beau) et quelques fois pour aller au boulot (c'est rare) mais je voudrais essayer les runs l'année prochaine d'ou l'envie de modifs.
Je me suis donc renseigné pour un kit EDELBROCK qui est aparament moins méchant qu'un vrai NOS
Je voudrais aussi savoir ce que vous penser de ce vilo SCAT moulé et est-ce que l'on peut dépasser les caractéristiques données par le constructeur a savoir 5500 tr/min et 130hp.
Sinon que faudrait il pour pour booster grave le 1776 sachant que les culasses 041 ont déja été bien boostées peut etre des carbus de 48 mais quel aac avec w... ou fk..