A force de regarder différentes config, je me pose cette question est il possible aujourd'hui de faire un moteur type 1 ( uniquement) avec une puissance de 200cv ( au vilo avec courroie) en atmo uniquement,avec carbu ( pas d'injection pour une utilisation daily driver..... :-D
La config ne semble pas évidente mais c'est sur qu'il faut une grosse cylindrée pour gagner du couple à bas régime car l'ACC risque d'être surement un peut pointu pour atteindre une telle puissance....
bon j'ai pris 200cv car c'est un palier mythique sur un moteur vw.
de quoi faire parler sur les gros moteurs routiers, on va me dire oui mais t'a pas besoin de 200cv en daily certes mais c'est une sorte de chalenge que je propose aux plus fins préparateurs du site car sans turbo ni injection et 200cv au vilo ça être dure.
On ne parlera pas budget car c'est sur un tel moulin c'est pas le prix d'un 1776.
Dernier point on oublie les blocs style ARPM en trois partie et les cylindrées style 2.9L.
Désolé pour EL ROOKIE mais pas de type
:-D :-D
Mon post ne va pas t'apporter grand chose dans le fait que pour une tel puissance utilisée quotidiennement un type 4 sera plus approprié et que le budget va être énorme :-o
Dans le dernier VW tech tu as plusieurs config mais rare sont celles qui passe le cape des 200CV en atmo...
Faut peut être juste revoir les chevaux à la baisse pour un "daily", de plus il faut penser à la fiabilité/l'entretien/consommation de l'ensemble.
Entre 110 et 130 cv, tu peux déjà penser à une config sympas(longue course/culasses/refroidissement/rapport boite...).
Qu'en penses tu?
Chris.
sans regarder l'aspect financier il est possible d'avoir un VRAI daily de 150ch et un week end driver de 200ch sur une base T1 atmo.
le 1915cc est l'un des meilleurs investissemnt/résultat à mon avis et comme je le dis souvent la puissance en elle m^^eme ne sert à rien ce qui compte c'est le résultat du véhicule/conducteur.
Mieux vaut avoir 100ch et aller vite que 180ch et se trainer ;-)
Et l'article 'une vw routiere de 185 cv' ?? on peut pas se servir de ce genre de moteur tous les jours..?? :-?
voici des extraits de l'article préparer un flat4 fiable et performant:
"Son véhicule le plus connu est sans aucun doute sa '65 équipée d’un moteur de 2332cc capable d'abattre le 1/4 de miles aux environs de 11''60, soit des performances équivalentes à des motos hypersportives de grosses cylindrée! Et le plus beau dans tout cela c’est qu’il utilise ce véhicule régulièrement sur les highway californiens sans ménagement particulier et il enfume les propriétaires de V8 qui se montrent un peu trop hardis ...... Un tel moteur ne coûte pas une fortune à assembler, vivra aussi longtemps que vous y ferez attention et poussera sacrément fort.....c’était la troisième voiture dans laquelle allait ce moteur, j’ai entendu dire que après avoir vu la vidéo certains ont dit "c’est la fin de ce moteur". Bien, il a été monter juste après dans mon combi et parcourt encore les 225kms qui sépare mon magasin de ma maison. Je ne me séparerai jamais de ce moteur, il est bien trop agréable à utiliser....."
le tout c'est de ne pas tronquer des morceaux d'articles et les re-coller ensemble :-(
Le moteur qui a fait 11.60sec n'a rien à voir (et coute beaucoup plus cher)avec le 2276cc décrit après et qui fait environ 150ch maxi avec un très bon couple par contre (celui de la vidéo pour ceux qui l'on vu)
ce qui n'enlève rien à la performance du 2332c qui n'a JAMAIS étét monté dans un t2 et qui a parcouru plus de 40 000 kms => entièrement préparé par Dean Lowry.
J'espère que l'on me le pardonnera mais juste pour donner un ordre d'idée voici le lien sur une vidéo d'un 1776/boite stock, vilo origine, fixation 4 ions du volant moteur !! culasses origine fortement modifiées, carbus 36 IDF, merged, arbre à cames avec seulement 244° @0.050mm => facile sur la vidéo c'est la cox noir mat :-)
http://www.vikingcox.com/images/pas_sage.wmv
c'est toujours facile de prendre des morceaux et en tirer une conclusion.