j'ai egalement passé ma vw au banc,
la puissance a la roue est de 91.3ch, et la puissance corrigée (au volant moteur) est de 123.8ch
soit une perte de 32.5ch !!
C'est pas vraiment dans la transmission que tu perds, mais plus au niveau du contact entre le pneu et le cylindre de rotation.
Le rendement d'une boite de vitesse est très élevé et la seule perte provient du glissement relatif des dents d'engrenages. Meme si la liaison reste homocinétique.
Par contre, ce n'est pas le cas des pneus, surtout que tu les sollicites à pleine charge sur un banc de puissance, et là le glissement existe bien et ça dépend de la qualité de la gomme. D'ou, perte de puissance.
Non, on n'est pas dans la cour des grands, et on n'est pas sectaire(la preuve, il y a benoit, desolé, je ne peux m'en empecher, mais bientot, tu auras une bonne surprise Benoit).
Et je l'aime bien ce 1200.
en tout cas, il a la peche, car 28 chevaux à la roue, ça fait selon les pertes entre 33 et 35 chevaux au VM, pas mal pour un moteur de 115 000kms, d'ordinaire, ils ont plutot entre 25 et 30 chavaux au VM.
Ne pourrait on pas équiper les bancs de matière plus adhérente pour les pneus ?
Citation:
Marc a écrit*:
Par contre, ce n'est pas le cas des pneus, surtout que tu les sollicites à pleine charge sur un banc de puissance, et là le glissement existe bien et ça dépend de la qualité de la gomme. D'ou, perte de puissance.