il faudra les regler correctement pour gagner quelque chose ..pas rentable a mon avis..
sinon , il existait des kits 2 carbus pour pied moulé ou 1200 = par exemple le kit Riechert , 2 carbus de 28 , qui faisait gagner environ 5 cv ..
peut etre un gain sympa avec un 34 et sa pipe d'admission , mais aussi un gain de conso .
preparer un 1200 , c'est un peu du folklore = tu gagnes pas grand chose ( a part les prepas telles que l'expliquait Loïc , mais qui entraine un budget de prépa! )
le 1200 , il est bien quand tu le gardes d'origine , ou a la limite avec un kit 1400 , si on aime l'exotisme ( y a un article f4e la dessus ) .
si tu veux 10 ou 15 chevaux , vaut mieux trouver un 1300 ou mieux un 1600.
http://www.ismi.net/riecherttuning/
t'attends pas a une foudre de guerre non plus mais je pense que de changer de cyndrée soit le mieux, enfin c'est une alternative remarque...a toi de voir...
b) est ce que je veux "préparer" un 1200 bien sympa
et là les réponses ne peuvent être que claires
si tu veux plus de puissance -> met un 1300 ou 1600, classique.
si tu veux un 1200 "old racing" alors monte un kit double carbus ou un compresseur, etc... mais ne demande pas combien tu gagnes sur le 1000m départ arrêté, car ce n'est pas le but principal d'une telle démarche.
L'exemple le plus simple c'est que le kit Riechert pour le montage de deux solex 28 sur un pied moulé coute le prix d'un 1600 d'occasion en bon état et encore pour ce prix là, les carbus ne sont pas fournis.
sans gréver le budget de manière importante.
equilibrage des masses et volumes.
carbu 31 PICT3 à la place du carbu d'origine
polissage conduits et chambres
arbre à cames engle VZ14
rondelles calibrées à la place des rondelles élastiques sur la rampe de culbu.
échappement d'origine en faisant affleurer les silencieux d'origine à l'intérieur de l'échappement (plus de préchauffage d'une part et moins de contrepression d'autre part)
Avec ces modifs tu as un 1200 capable de rivaliser avec un 1600 double admission stock, mais en dehors de l'aspect "amusant" de l'affaire pas rentable en terme de sensations/budget.
Je me pose une question ..... je m'etait renseigner a l'epoque chez Feller ( je peux citer, maintenant c plus la meme boite) et il m'avait dis qu'il n'existait pas de pipe pour installer les double carbu sur un 1200 ...
Salut loic, peux tu préciser un peu plus ce que tu veux dire? :-?
Merci.
Citation:
échappement d'origine en faisant affleurer les silencieux d'origine à l'intérieur de l'échappement (plus de préchauffage d'une part et moins de contrepression d'autre part)
d'origine les 2 petits silencieux doivent déopaser d'une certaines longueurs (précisée dans la RTA) ce qui permet simultanément de diminuer le bruit rt d'assurer le bon fonctionnement du préchauffage de la pipe d'admission.
en ressortant légèrement les 2 silencieux ont obtient un moteur qui bride un peu moins dans les toursd'une part et assure un mélange plus frais et donc plus dense dans les cylindres (attention au givrage l'hiver !!) en bref une poignée de chevaux en plus pour pas cher.
Je profite pour poser une question qui me trotte dans la tête..
Est-il possible de faire baisser la consomation d'un 1200 en le préparant d'une manière ou d'une autre?? La technique des silencieux de loic augmente il la conso?? Naturellement sans faire baisser les perfos (Qui sont déjà juste dans la circulation actuelle)
Je pose la question car sur un post j'avais que sur un combi le proprio avez légerement descendu la conso en préparant légerement son 1600??