salut! j ai une idee qui me trote depuis quelque temp dans la tete .j aimerai fabriquer un kit deux carbus sur un 1300 simple admission,en partant de recup c est a dire 2 carbu 34 pict cox ,et pour les pipes des tubulures d admission cox couper et souder symetriquement.la tringlerie "maison ou une du commerce . est ce une bonne idee ? est ce d apres vous realisable?l avez vous deja vue ce bricolage tourner?
ca serait cool sur mon vintage ....
salut
Moi je me pause une autre question car comme toi, l'idée de monter deux "simples" carbu de cox sur mon petit 1200 avec des vieux filtres à air histoire d'avoir un ptit look old speed sans me ruiner mais voilà ça va donner quoi point de vu puissance/consommation????? car si je passe à 12L/100 contre mes 7L/100 ça le fait pas trop.
Alors appel au motoriste vos avis
Sylvain
parait t il que deux carbus bien regler conssome moin sinon autant qu un seul.je pensse on doit gagner un petit quelque chose quand meme , mais c surtout pour le look old speed comme tu dit....et c ce qui m interesse tout en etend fiable.je pensse sincerement qu un montage comme celui la doit etre comparable au niveaux des conssomation ni plus ni moin a celui d un type 3 avec ses 2 carbu 34.( ma vision perso bien sur)
ps : les soudure c est mon job!
Ne serait il pas plus simple d'usiner des nouvelles pipes aves une embase du même type que celle qui reçoit le carbu pour une meilleur stabilité du système
ou alors il faudrait souder l'embase de la pipe de récup mais cela me semble un peu trop bricolage
si il y a une personne serieuse qui sais souder et peut faire des pipes comme un dieu () ca serait super cool
Ne serait il pas plus simple d'usiner des nouvelles pipes aves une embase du même type que celle qui reçoit le carbu pour une meilleur stabilité du système
ou alors il faudrait souder l'embase de la pipe de récup mais cela me semble un peu trop bricolage
Bah il vaut parfois mieux un bon bricolage qu'une mauvaise repro
Et puis tu peux faire confiance a Bruno, il sait de quoi il parle pour les soudures