bé j'en sais rien, je fais le point des pièces à midi.
J'espère surtout que le nouveau carter a été usiné selon les côtes (profondeur chemise) de l'ancien. Ca alégera le travail (longueur de tige, calage hauteur de rampe etc ...)
Pour info, certaines pièces sont en provenance direct US avec bielle en H, culasse double ressort coupelles titanes et soupapes inox etc .. ça va me changer des 1835 avec aac Engle 120 !!
Dernière modification par Bastouil 20/03/2006 à 13h23.
Voilà on vient juste de faire un inventaire complet avec check up complet des pièces et les 1ères questions sont :
1 - Quels types de poussoirs avec un aac "Erson" ?
2 - Le serrage des bielles en H ? couple, allongement...
les indications sur les bielles sont les suivantes : 182, un petit triangle avec une inscription B508 je crois et au même endroit un rectangle avec une autre inscription : t1. Enfin, sur les vis une inscription aussi : DEE-ENG ARP.
Et une dernière frappée sur le chapeau et le corps de la bieille : 547 (ce n'est pas le même nombre sur les 4 pièces).
Vous avez des idées ?
AAC Erson réf. XV 280, qui connaît ?
Pompe à huile maxi débit,
Bielles H Beam avec les références ci-dessus,
Coussinets Glyco
Culasses préparées Jeff Denham soupapes inox 39,5 x 35 mm, coupelles titanes, double ressorts, usinages des chambres et conduits
Rampes culbu vissées, je pense mettre des culbu avec rotules, bien pas bien ?
Refroidissement huile grâce à un radiateur avec ventilo intégré déclenchable manuellement,
Barre support moteur,
Ceinture de boîte,
Barre de renforts du train arrière CSP...
Voilà Voilà...
AAC Erson réf. XV 280, qui connaît ?
Pompe à huile maxi débit,
Bielles H Beam avec les références ci-dessus,
Coussinets Glyco
Culasses préparées Jeff Denham soupapes inox 39,5 x 35 mm, coupelles titanes, double ressorts, usinages des chambres et conduits
Rampes culbu vissées, je pense mettre des culbu avec rotules, bien pas bien ?
Refroidissement huile grâce à un radiateur avec ventilo intégré déclenchable manuellement,
Barre support moteur,
Ceinture de boîte,
Barre de renforts du train arrière CSP...
Voilà Voilà...
C'est la configuration pour le 2.4L? (86x94mm?)
Si c'est le cas il va être du genre coupleux
bé oui il faut du couple pour sortir des graviers !!
Une des questions : pour les bielles H beam, quel est le sens de montage : inscription n° bielle et chapeau vers le bas ou le haut ??
Les rampes sont à vis avec culbu stock et marteau stock. Les marteaux stok sont bien matés d'où la question pour les rotules ou billes.
Les tiges sont des origines aussi ....
pour sortir des graviers celà devrait le faire
pour les bielles, l'habitude est de mettre les encoches destinées aux coussinets côté AAC, mais ce n'est aps réellement important car ce sont des bielles sans déport.
Pour les vis de réglages à rotules c'est une bonne idée.
pour les tiges de culbus d'origine: elles risquent d'être trop courtes. dans tous les cas il faut les monter avec des simples ressorts de soupapes, pas des doubles, pas de problème avec le XV280 la puissance max sera vers 4500-4800 rpm maxi avec une bonne carburation/échappement. donc en établissnat un régime max à 5500 rpm c'est ok. mais sincèrement je doute que leur longueur soit suffisante, même si les bielles sont des 136mm (les plus courtes en Bugpack H beam -avec des 136mm attention il va falloir retailler les jupes de pistons entre autre)
pour répondre à Art1303 le XV280 est proche d'un Webcam 218 (presque similaire) et les culasses ont des soupapes de tailles modestes en regard de la cylindrée, il ya donc intérêt à monter des grosses buses (37-40mm) de carbus et un gros échappement (38-41mm) pour pouvoir dépasser 5000 rpm sans trop étouffer le moteur.
loic