Bonjour,
j'ai une question un peu bête mais avant de passer commande je me pose la question sur l'adaptation du vilo de 78mm dans le bloc T4 ???
passe t'il sans usinage ?
peut on monter les bielles d'un 2 L ?
peut on monter un kit cylindre piston en 96 prévu pour un 2 L ?
j'ai actuellement un 2056cc T4 aac 86a, double weber dans mon bus
suite à un nouveau projet, ce moteur ira dans mon buggy et je fais donc un 2,3L T4 pour mon Bay (je pense rester sur le meme aac et config que mon 2056cc)
Pour un bus en refroidissement origine bus
76 ou 78 x94mm sont des meilleurs choix.
en refroidissement "performance" 78x96mm.
il faut déjà retravailler le carter mais trop de chose à faire avec les bonnes bielles.
attention aux choix des bielles - j'utilise des manetons et bielles de T-1 (55mm) ainsi qu'à celui de l'arbre à cames: profil et rayon de base.
merci pour ta réponse Loïc (c'est d'ailleur toi qui m'avait aidé a faire mon 2056cc à l'époque )
pour le 2,3L, je reste toujours en T'4
la base est un 1800 AP
je veux donc remplacer le vilo de 66 par un 78
et le kit cylindre piston par un 96
j'ai déjà un jeu de bielle 2L T4 reconditionné
pour le refroidissement, j'ai une turbine Porsche 5 pales + radiateur décalé et ventilo
pour toi, il faut donc usiner le carter T4 pour faire passer le vilo de 78 ? (comme sur un T1 ??)
le vilo passe avec l'aac ou il faut aussi usiner ?
à l'époque j'avais eu de l'aide aussi avec le forum german spirit de mémoire (il y avait pas mal de config T4 sympa fait pas 1200RS) mais plus moyen de mettre la main dessus
merci pour ta réponse Loïc (c'est d'ailleur toi qui m'avait aidé a faire mon 2056cc à l'époque )
pour le 2,3L, je reste toujours en T'4
la base est un 1800 AP
je veux donc remplacer le vilo de 66 par un 78
et le kit cylindre piston par un 96
j'ai déjà un jeu de bielle 2L T4 reconditionné
pour le refroidissement, j'ai une turbine Porsche 5 pales + radiateur décalé et ventilo
pour toi, il faut donc usiner le carter T4 pour faire passer le vilo de 78 ? (comme sur un T1 ??)
le vilo passe avec l'aac ou il faut aussi usiner ?
à l'époque j'avais eu de l'aide aussi avec le forum german spirit de mémoire (il y avait pas mal de config T4 sympa fait pas 1200RS) mais plus moyen de mettre la main dessus
merci Loïc
oui il faut usiner le carter, plus ou moins selon les bielles qui font une grosse différence.
le vilo passe avec l'aac c'est la bielle qui peut poser problème selon bielle ET arbre à cames utilisé.
salut
tu peux ranger au placard tes bielles d'origine 2L qui interferront avec ton 86A
meme les BAS ne passent pas, pour ma part j'ai été obligé d'utilisé des H-Bean de meme longueur avec un petit travail sur le bloc...
pour les cylindres, j'ai découpé au laser des shims de 4mm que j'ajusterai au montage
ensuite, il faut revoir les tiges de culbus, les tubes enveloppe...
si cela peut t'aider, je détaille le montage de mon 2165 type 4 par là
merci pour vos réponses
donc si je veux vraiment passer les 2,2L j'ai pas vraiment le choix,
soit je passe en vilo 78 avec bielles H-Beam en 5,158 et kit 96
soit je passe en vilo de 71 avec mes bielles 2L et kit 103
d'un côté j'économise le vilo et les bielles mais de l'autre j'ai un usinage bloc et culasse en plus ...
encore une affaire à méditer ^^
je vais calculer tout ça histoire de m'orienter
...
Le forum à changé de main, de nom et d'URL mais l'esprit est resté German : Ici...
@+
Après calcul et réflexion, je vais m'inspirer d'une config à David quelque peut modifier :
j'hésite encore sur l'aac (je rappel que le montage sera pour mon bay (avec de temps en temps mon buggy derrière sur petit plateau)
2366cc "mixed power"
alésage; 103mm Mahle
course; 71 origine équilibré
bielles; origine neuve
culasse; 1800cc en 41x34 conduits lissés RV de 9:1
ressort ;simple renforcé coupelle alu F53 sur chromoly
poussoirs; webcam mécanique 99g
distribution: Aac 316 ou 324° schleisher ou Webcam 86a ???
culbuteurs: stock 1.3:1 en vis de 8mm avec rotule pied d'éléphant
carburation: 2x40 idf (que j'ai déjà, voir s'il faut plus gros ...)
échap: BAS inox
allumeur: 009
pompe : origine ??
régulateur: king
volant: 228 allégé ( -1,0 kg)
embrayage: origine bougies: ngk pompe a huile: origine
Alignement des conduits pipes/culasse avec lissage des conduit radiateur décalé + thermosthat BAS, kit soufflante BAS 5 pales