Tout d'abord bonjour
Et voila mon premier message sur le forum et ce suite a ma visite pour l'achat d'une cox le weekend dernier.
Ma motivation est grande, 1300kms dans la journée, quand on aime on compte pas...
Donc pour faire court, je souhaite acheter une cox de 1964 qui apres examen me semble être en bon état, quelques petites bricoles de ci de la mais dans l'ensemble correct, hormis une qui me chagrine tout de même.
j'ai pas l'habitude de conduire une cox, donc bien sûr les premieres sensations avec les pedales.... ça fait drôle, mais que du bonheur

.
J'ai passé la premiere, relaché doucement l'embrayage (pédale tres souple) tout en accélérant doucement (pédale tres dure).....résultat, la voiture broute et la premiere saute....
je recommence et idem..
troisieme essais, le pied droit plus lourd, et nous sommes partis...
apres dix minutes de route, un stop, et la premiere saute encore..........
bref, ma question est la suivante, n'étant pas un habitué de la conduite de la p'tite, je me dis que c'est surement moi qui dois m'habituer a son regime moteur, a l'embrayage etc.... mais bon, il se peut aussi que l'embrayage demande un petit réglage, ou pire.....
j'ai fait des recherches sur le forum la dessus, bon j'ai peut être juste besoin d'être rassuré mais si une âme charitable et férue en VW pouvait m'accorder un petit moment en MP histoire de discuter de tout cela

, ce serait super sympa..
Bon c'est clair que si demain je roule en cox, vous allez me voir souvent sur le forum

mais rassurez vous avant de poster je lis...
Et merci pour ce forum qui est une mine d'infos!!