Je suis nouveau et j'aimerais avoir des conseils pour l'achat de ma 1ere cox ;
Je pensais chercher une cox 1302 ou 1303 avec un peu de renovation mais avec un chassis en tres bon etat ; mon budget est de 2000 euros.
> Y a t'il un modele de cox plus facile à renover quand on y connait rien mais motiver à faire et apprendre ?
> 1 1200 est ce mieux pour mon profil ? quels sont les avantages et les inconvenients entre 1200 et 1300 ?
1200 1300 1302 1303 tout les modeles s'entretiennent et se renovent à peu prés de la même façon.
Ce qui va jouer c'est ton budget achat, avec 2000 euros tu aura une cox "recente" 1303 ou 1200 dernier modele en meilleur état qu'une ancienne pour le même prix.
regarde les annonces dans le forum et compare les prix.
Plus les cox sont anciennes et plus elles sont recherchées et donc plus elles sont chéres à l'achat.
si tu comptes rénover une cox, que tu prennes une 1200, 1300, 1302 ou 1303, ça se fera de la même façon! et niveau moteur c'est vraiment identique à quelques détails près... les 1302 et 1303 se caractérisent surtout par leur train avant (Mac Pherson) différent des 1200 et 1300. Mais rien qui ne vient compliquer l'entretien.
Après c'est surtout au niveau du look... les 1200 des années 70 ont un look un peu plus rétro (exterieur et intérieur) que les 1303. Si tu penses modifier ta Cox au niveau esthetique, les 1302 et 1303 se prêtent bien au look german, alors qu'avec une 1200 tu peux plus lui donner un côté old school.
En tous cas peu importe ton choix, tu devrais te faire plaisir avec ta Cox... Tchao.
En voyant le PA, j'ai peur qu'avec 2000 euros je ne puisse donner suite à mes ambitions... Une Cox 1302 ou 1303 avec un chassis sain et quelques travaux sur la carrosserie et le moteur mais qui roule et non restaurée complete (je voudrais la personnaliser...), il faut compter combien ?
Toutes celles que je vois des les PA coutent plus cheres que ma clio2...
Salut. Il faut compter... 2200 euros ! En effet, c'est le prix que j'ai acheté la mienne avec les planchers refaits, les longerons et passages de roues OK, pas mal de travaux à faire au niveau de la coque, mécanique impeccable d'origine etc...
Un daily, c'est entre 2000 et 2500 euros avec tes critères, pas plus.
il faut etre pacient j'ai cherché la miene pendant 1 ans c'est une 1300 de 72 entièrement refaite entre 98 et 2002 longerons,moteur,chassi,caisse,avec pas mal de modif et je l'ai payé 3500Euro.(plus d'info en mp si tu veux)
tu en trouve a tout les prix et tous les états il ne faut pas se jetter sur la 1ère venu et y aller avec quelqu'un qui connais les cox mais c'est que du bonheur :-o ;-) :-D