2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/05/2008, 08h24   #1
CoxAgain
Membre

Inscrit depuis : mai 2008
Exclamation 1er pas vers moteur perfo

Bonjour

Je suis nouveau sur F4E, j'ai en ma possession une Cox 1200 de 61 depuis tout petit (c'etait celle de mon père) que j'ai fini la resto (coque et chassi) et une variante transformer en water cooled (no comment) qui attend sa resto.
En ce moment je suis en cours de resto du moteur de la cox et je voudrais savoir si ma config et la bonne.

Donc j'ai deja :
-Un bloc deja verifier chez un pro pour moteur 1600
-vilo 1600 0.25
-bielle 1600 rebaguer et equerrer
-Chemise et piston neuf en 90mm (de la variante d'apres mon père, il l'a acheter en France quand la variante roulait encore)
-culasse de la variante+double carbus 32-34pdsit
-et tous les toles de la 1200 et la variante
-AAC cox et variante (lesquelles utiliser)

Je voudrais refaire et avoir un peu plus de perf que la 1200 vu qu'il va rendre l'ame dans qqu Km (gros bruit de je ne sais pas).Mais le gros probleme c'est que en ce moment je ne peux pas encore importer des pieces perfos genre AAC et le reste qui va avec (la resto de la coque m'as couter une fortune et je dois economiser un peu lol).Donc je vous laisse donner votre avis.

PS:
-Une config en version turbo serait-il possible pour ce moteur???? (a venir si c'est possible, pas maintenant hein)
-Grand bravo pour la Golden Gun j'y etait et j'y serais toujours quand tu participeras (Je suis ton Fan lol)

Merci
CoxAgain est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 09h13   #2
doudou61
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Envoyer un message via AIM à doudou61 Envoyer un message via MSN à doudou61
Sache que de toute façon tu vas avoir un peu d'investissement.

Les coussinets de vilo, de bielle et d'AAC vont déja cherhcer dans les 70 80 euros + ta pochete de joint (environ 10 à 15 euro selon la qualité)

Si tu as des chemise piston en 90mm c'est exterieur ou intérieur? Si c'est intérieur je pense que c'est plutot 90.5 ce qui veux dire que tu vas devoir faire un usinage de ton carter afin que les cylindre s'emboite, ce qui entraine de nouveau un cout (environ 100 à 150 selon chez qui tu le fais)

Il est dommage de vouloir conserver un AAC d'origine si tu fais un 1776 (90.5 mm d'alésage) tu aurais pu mettre un AAC trés gentil qui te procurrera un agrément de conduite plutot sympa (là aussi ça a un cout de 100 euro à 150 euro)

Surtout si tu veux passer en turbo (chose que je ne connais absolument pas) mais je pense qu'il te faudra un AAC un peu plus spécifique. Là dessus je pense qu'il va y avoir du monde qui peux de rencarder au pire regarde dans le forum je pense qu'il y a déja plein de post la dessus.

De plus si tu garde tes culasses de variant avec un peu de travail dessus, le gain n'est pas non plus negligeable mais il reste encore cette histoire de cout!!!

Même si tu montes ton moteur dans la config que tu nous as donné je pense que tu risque d'étre dessus du résultat vu l'ensemble AAC d'origine+ culasse stock, je n'ai pas dis pour autant que ça ne va pas fonctionner.

Je ne suis pas encore un expert en moteur préparé et je pense que d'autre vont te donner d'autre avis.

Moi à ta place je ferais l'ecureuil pour investir dans certaines piéces afin de me confectionner un bon moteur.
doudou61 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2008, 09h36   #3
fizzz
Membre

salut,

moi non plus je ne m'y connais pas trop en prépa moteur, mais il est clair que si tu veux un moteur qui pousse, t'as intéret a économiser...
Si tu regardes un peu, y'a quelques config moteurs qui sont données sur internet(surtout sur les forums), avec le cout que ca a engendré.
Si tu veux pas te faire peur, évite...Mais il est clair que le motage d'un moteur perfo c minimum 1000-1500 euros pour un truc correct (et c'est sans compter la boite)..
Apres comme je t'ai dit, je ne m'y connais pas super.

M'enfin bon courage a toi.

ps: j'ai un 1776 sur la mienne..mais ce n'est pas moi qui l'ai monté, c'est l'ancien proprio...Rien qu'a voir le sfactures, j'ai pris un peu peur!
Vieux 16/05/2008, 09h44   #4
CoxAgain
Membre

Merci

J'ai deja les accessoires (coussinnet, segment, pochette joint, par huile)

Prepa culasse (nettoyage et alignement de conduits) je peux faire aussi

Pour l'alesage des chemises c'est en 90 (neuf et indiquer sur la boite)

Pour l'alesage du carter j'avais pas penser a ca mais je crois que je peut le faire chez nous (Madagascar)

Pour l'AAC c'est ok mais pas pour le moment le turbo aussi.
Vieux 16/05/2008, 11h15   #5
doudou61
Membre

J'avais pas vu que tu etait de madgascar, donc pour toi, je croisqu'il va t étre difficile d'avoir des piéce perfo non?

sinon pour le passage en turbo si il faut que tu changes de cofig il va falloir que tu réouvres
Vieux 16/05/2008, 11h22   #6
CoxAgain
Membre

Citation:
Posté par doudou61
J'avais pas vu que tu etait de madgascar, donc pour toi, je croisqu'il va t étre difficile d'avoir des piéce perfo non?
>>>> Pas vraiment, ca depend du budget mais en ce moment je peux pas encore

Citation:
Posté par doudou61
sinon pour le passage en turbo si il faut que tu changes de cofig il va falloir que tu réouvres
>>>>No problem
Vieux 19/05/2008, 07h07   #7
CoxAgain
Membre

UP
Help me
Vieux 20/05/2008, 09h43   #8
CoxAgain
Membre

Y a plus personne qui pourrais m'aider, allez les mecs soient cool je veux que la cox roule en etat le plus vite possible (la 1200 va rendre l'ame car le bruit s'amplifie de jour en jour mais vu que ce moteur est mort de chez mort je le laisse finir et je le jetterai apres)
Vieux 20/05/2008, 10h25   #9
doudou61
Membre

Je t'ai mis c que je pensais, reste à toi de savoir ce que tu veux.

Si tu veux un moteur préparémonte un AAC type Web 218/119, le L&G R280, 1 engle VZ14 ou VZ15, il y en a qui te diront aussi un scat C35. Voilà pou rle choix de l'AAC, pense aussi au ressort plus dur tend que tu y es.

Ensuite une prépa culasse: chambre de combustion , usinage des siéges et des soupapes, amélioration des conduits.

Enfin pour finir une paire de 36 dell ou 40 weber

Voilà en gros ce que tu peux faire.

Déja avec une telle mécanique et selon l'AAC que tu vas mettre ton 1200 sera trés loin.
Vieux 20/05/2008, 11h23   #10
Marsupilajue
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Envoyer un message via AIM à Marsupilajue Envoyer un message via MSN à Marsupilajue
Moi je dirais que si tu n'as pas trop de moyen, monte proprement ce que tu as en ta possession, tu auras un moteur déjà plus performant que ton 1200.

Si tu as un peu de sous et du temps pour recevoir tes pièces, suis le post de doudou61.

Bon montage

WOODY WOOD KÄFER
1303 de 1973 bleue
Marsupilajue est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
moteur perfo avec 1 carbu simple corps filipdRDC Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 45 03/03/2009 21h50
Turbine et tole moteur pour moteur Perfo DRAG2017 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 04/03/2008 12h48
Présentation du moteur Type 4 esimon Préparation moteur 0 05/07/2006 19h42
Evolution vers une config +perfo mais homogène Madcow Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 0 21/04/2006 17h30
carburateurs pour moteur perfo jb-marseille Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 19/01/2003 11h12

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

VBA près de Poitiers

Paruzzi

Cliquez ici

Dream Machine

Mecatechnic

VW Discount

WPK Racing shop

Speed Shop