Salut a tous
Vu que j'ai le temps et que la cox a été immobiliser depuis 3 mois pour cause de casse carter et que les pièces sont arriver (Merci KY260) je pense qu'il est temps de monter mon premier moteur perfo (la nouvelle 2.3l malgache sera en stand by pour cause budget).
Donc pour ce moteur j'ai:
- vilo 69mm Stock rectifier à 0.50
- carter vérifier par pro en cote STD
- AAC Web 122 avec LC de 100 + poussoir stock neuf + tiges culbus acier
- Bielle origine (re-bagué et équerré)
- Volant moteur 180mm + mécanisme origine 180mm et disque neuf
- pompe à huile melling
- 2 culasses stock de 1300 en 35.5x32mm avec conduit nettoyer et poli + simple ressort dur
- pistons 85.5 contrôler et en très bon état + axe et clip plat neuf
- Chemise de 1500 (83) ré-aleser dans les cotes d'une 1600 STD
- rampe de culbus renforce + culbus 1600 stock, vis de réglage stock, rondelles plat rigide
- allumeur Bosh de 1600 + différents ressorts de masselotte (à essayer) + module d'allumage électronique home made + bobine haut rendement de caisse moderne
- 1 Carbu 36 DCNF busé en 28
Ce qui reste à faire:
- Usinage des culasses pour l'emboîtement et flycut de 2mm pour avoir un RV de 9:1
- Ajustage du DH a 0.9 - 1 mm
- Alignement des pipes stock si nécessaire
- Mis au poids pistons et bielles
- Fabrication pipe pour le carbu (Merci Carbman)
- Fabrication d'echappement type 4en1 avec du tube de 32 mm de diamètre ou modification de mon echappement stock
Question:
- C'est combien le diamètre pour emboîtement coté culasse ?
- Dois-je supprimer ou non la petite marche coté chambre de combustion ? , si je garde-je mets quelle hauteur ?
- Combien de mm a flycuter sur une culasse de 1300 après usinage des emboîtements ? (2mm d'après Loïc sur une culasse de 1600)
- Vu que la Web 122 n'est pas vraiment l'idéale pour une course 69, que me conseiller vous ? Est-ce que je gagnerais ou qque Poney avec cet AAC ou dois monter l'AAC d'origine?
- Combien de jeu pour la rampe rigide ?
- Que pensez-vous si je fais un petit trou sur la tête du poussoir pour une meilleure lubrification de l'ensemble AAC/poussoir ?
- Que puis-je mettre à la place du graisse de rodage pour AAC vu que j'en ai pas et qu'il n'y avait pas avec ?
- Que me conseillez vous a part et que dos-je faire ? (les pièces sont déjà chez moi)
Merci d'avance pour l'aide que vous allez me donner?