mon 1915 sur la 1303 est mou, inréglable.
Les compressions ont été prises sur les cylindres les plus accessibles :
résultat : 3 et 4 kg pour ainsi dire...... que dal !
Mon mécano m'a tout de suite orienté vers : soit la segmentation ou
soupapes grillées, du fait que je roulais avec des gicleurs de ralenti un peu trop gros.
En ramenant la voiture dans mon atelier, le ralenti augmente tout seul,
et quand je me suis arreté, aprés avoir coupé le moteur, une grosse détonation, jamais entendu comme ça !
Qu'en pensez vous ?
PS : Je vous rappelle la config :
Bloc Autolinea neuf
Vilo DMS Full Circle
AAC 125 Engle
Cylindres 94
Tiges culbu renforcées
Soupapes inox
Culasses CB 044
2 DRLA 40
All. 009
Equilibrage Vilo VM Poulie
Merci pour vos réponses.
Fabrice
dommage que ton mécano n'aie pu mesurer les 4 cylindres en compression
Pour le boum, ça peut aussi être un mélange trop pauvre. Mais sur nos moteur prépa, un petit "pchit " ou "bang" peut arriver... Moi j'ai eu un retour de flamme dans un carbu non expliqué et sans concéquence il y a deux mois ...
Avant la grosse dépose, on fera quelques tests : température des échappements sur les différents cylindre, test du fils de bougie, test échange de carburation, test échange d'allumage.
Faut dire que tu n'a pas été tendre sur la piste aussi
Avant de tout lacher (vraiment tout !) sur un moteur de piste, je lui laisse au moins 5000 km. (chauffe et régimes de piste extrêmes)
On va te le sauver ce 1915 ... Pi je veux pouvoir me mesurer à ton pilotage pour la finale le novembre !!
pour répondre à Loïc, le rv, je ne sais même pas à combien il est. La seule chose que je peux te dire c'est que rien n'a été touché au niveau Deck Height et culasses. (Surement une grosse erreur d'ailleurs).
BAST !
............ faut que l'on remette les mains dans l'huile
pas forcément grave,dans mon cas ,lors du rodage d'aac du 2387cc ,j'avais une avance d'allumage et des carbus pas au top ,et lorsque je coupais le contact s'en suivait une détonation completement flipante ,du genre attentat a l'explosif!! une fois allumage et carbus réglés tout est rentrer dans l'ordre!
parcontre des compressions aussi basses c'est louche,en même temps si tu ne connais pas ton RV ,c'est peut être normal
bon courage
Effectivement ED,
ne connaissant pas mon RV, c'est peut être normal.
Je ne suis pas expert en mécanique, mais un faible RV entraine
une compression moindre non ?
Je ne sais même pas comment on détermine le RV et le DH
ni même comment on peut les modifier.
Excusez mon ignorance d'avance, mais si quelqu'un peut méclairer
sur ces sujets, ce serait super.
Merci d'avance.
Fab
pour modifier ton RV et la hauteur du deck height qui en découle tu peux te servir le la boite a outils sur la page d'accueil du site ,mais il te faut connaitre ton volume de chambre/course/alésage ,ça c'est pas très dur.
parcontre pour connaitre le RV le plus adapter a ta config,là c'est une affaire de pro et d'expérience!ce qui n'est pas mon cas .
Dans un premier temps ,avant de déposer le moteur,revérifie tes compressions ,les 4,(l'appareil ne coute pas très cher dans les centres auto)ainsi que tes réglages carbus/allumage(avance).
Dans tous les cas ,si ta segmentation est bonne et que tu a 3/4bars de compression c'est que ton RV doit etre très faible ,trop je pense.
donc y va faloir revoir ça,malheureusement
sinon ,le-alain a poser de bonnes questions qui mérite des réponses pour pouvoir t'aider!