2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/01/2005, 08h00   #1
jessal
Membre

Inscrit depuis : mai 2004
1915

Bonjour a tous,je pense preparer un moteur pour ma cox:
kit Mahle 94, vilo 69 a contrepoids, volant d'origine, engle 110, culasses 041, carbus de 40, carter neufs, que puis je esperer de ce moteur en terme de puissance et fiabilité?
a il assez de peche pour des wheelings?
est il mieux qu'un 1776?
Merci d'avance pour vos réponses
jessal est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2005, 08h34   #2
notch64
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Re: 1915

Oulalala, bé alors la tu as un moteur routier qui est déjà sympatoche, niveau puissance ça va etre, je pense à peut prêt identique au 1776cc du dossier à Eric, avec plus de couple.... niveau fiabilité ... et bien tout dépend du soins et des précautions qui auront été pris lors du montge...
De la à faire des wheelings .. c'est une autre histoire ... lol

:-D
Vieux 30/01/2005, 08h46   #3
manu0013
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Envoyer un message via MSN à manu0013

Citation:
jessal a écrit :
Bonjour a tous,je pense preparer un moteur pour ma cox:
kit Mahle 94, vilo 69 a contrepoids, volant d'origine, engle 110, culasses 041, carbus de 40, carter neufs, que puis je esperer de ce moteur en terme de puissance et fiabilité?
a il assez de peche pour des wheelings?
est il mieux qu'un 1776?
Merci d'avance pour vos réponses

94*69 - Vilo a CP, Kit Mahle 'A' blueprinted
VM 200mm d'origine, avec mécanisme et disques stock neufs
Web 218 LC 'std' 106°/108° + ressorts doubles assez 'doux' + Poussoirs febi/bilstein allégés + Tigs de culbus stock, mais vérifiées
Culasses 040, en 37.5*33 : Pipes alignées, soupapes dégagés, conduits fluidifiés ( mais pas agrandis, ou très peu ), si possible un usinage 3 angles siège / 2 angles soupape
RV de 8.0 a 8.5
Carbus double corps de 40 busés en 34

Et, non, pas de quoi faire des wheelings, mais deja de quoi pas mal s'amuser, avec un couple monstrueux dès les plus bas régimes, et une fiabilité plus qu'honorable, a un prix assez bas, pour peu qu'on dispose edja du carter, du jeu de bielles, du vm, des culasses et des carbus. :-)

A+
manu0013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2005, 08h57   #4
jessal
Membre

je n'ai pas le carter, donc est ce mieux de prendre un carter alu chez nos annonceurs bien connu ou un AS41 neuf.En fait, j'ai les carbus, le vm, les bielles, et je vous pose ces questions car tant qu'a acheter des pièces neuves autant prendre les bonnes.
Vieux 30/01/2005, 09h19   #5
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

http://www.flat4ever.com/modules/news/article.php?storyid=47

avec un carter AS41
80 à 120ch selon carburation, culbus 1.1 ou 1.25:1, et surtout qualité de la préparation culasse
pas de wheeling mais de toute manière pour cette exercice même avec 500ch si la voiture n'est pas "étudiée pour" elle ne lèvera jamais.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/01/2005, 09h34   #6
jessal
Membre

mais pour info, que vaut un carter alu en terme de fiabilité par rapport au AS41 et si j'ai omis d'autres petits details je suis preneur de vos infos.
Vieux 30/01/2005, 11h26   #7
coxy-ben
Membre

hello !

carter alu VS carter AS > déjà abordé plusieurs fois sur le forum !!

pour le (les) 1915 faisable; y'a quelques sujets également sur le forum moteur perfo....

fait une recherche avec "1915" dans le moteur de recherche + haut..... bonne lecture !

a+

Benoît.
Vieux 30/01/2005, 11h32   #8
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

sans entrer dans le détails: j'ai arrêter d'utiliser des carters alu suite à 4 moteurs montés sur ce modèle => pour les carters autolinea de "base" 6 carters pour monter 4 moteurs les 2 autres avait des problèmes d'usinages.
A noter que sur les carters alu "haut de gamme" comme le EMPI je n'ai pas relevé plus de soucis que sur les as41.

Ce qui me gène le plus c'est la masse supplémentaire "mal placée" de ces carters d'une part et les moindres capacités d'échange thermique huile/carter d'autre part.

Chacun fais ce qu'il veut et les deux carters présentent des avantages/inconvénients, mais tant que les magnésium seront disponibles je continuerai à les utiliser.

donc à toi de voir, mais vérifie les usinages de carters avant de faire quoique ce soit comme travaux et éventuellement retourne le pour échange si nécessaire.

Vieux 30/01/2005, 12h28   #9
SKIPPY
Membre

Inscrit depuis : juin 2004

je suis actuellement en cour de remontage sur un 1500 SA avec carter AS41 neuf et la aussi les usinage sont pluto limite (le proprio étant sur le site il poura en parlé) les arrette tous coupante comme du verre,les filetages tous a refair,pas de visseries fourni et apres reclamation une visserie d'occase pas meilleur que l'origine,jeu lateral du vilo inréglable (avec 3 cale de 0.28 j'optenai un jeu a peine perceptible de 0.02 .Obligé de fair usiné 3 cale sur mesur et tout cela apres 2 mois d'attente et plusieur renvoi! (pour differente pieces )
Bon je ne suis pas la pour fair le procé du materiel ou du revendeur mais la qualité des pieces et plus que médiocre ,sur se moteur nous avons meme recu des pieces ROUILLER pompe a huile,aac,vilo!
alors a mon avis ALU ou AS c'esrt comme le reste on trouve de tout (et surtout de rien) un probleme qui devient tout de meme tres frequent sur les VW et qui et tout de meme moins rependu sur d'autres vehicul ancien !!
alors que les tarif sont souvent bien supérieur!!!!!!!!!!!!!!! :-? :-? :-( :-(
Vieux 30/01/2005, 13h19   #10
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Citation:
SKIPPY a écrit*:
je suis actuellement en cour de remontage sur un 1500 SA avec carter AS41 neuf et la aussi les usinage sont pluto limite (le proprio étant sur le site il poura en parlé)

>>> Quels usinages?

sur les carters alu c'est bien souvent les paliers qui ne sont pas en ligne ou les logements du système de régulation d'huile qui sont trop profonds par exemple

les arrette tous coupante comme du verre,les filetages tous a refair,

>>> çà c'est certain il faut effectivement ébaviré tous le carter que ce soit en as 41 ou en alu.

pas de visseries fourni

>>> celà à toujours été le cas sur les carters magnésium, même ceux achetés chez VAG

et apres reclamation une visserie d'occase pas meilleur que l'origine,jeu lateral du vilo inréglable (avec 3 cale de 0.28 j'optenai un jeu a peine perceptible de 0.02 .Obligé de fair usiné 3 cale sur mesur et tout cela apres 2 mois d'attente et plusieur renvoi! (pour differente pieces )

>>> le jeu latéral du vilo n' aucun rapport avec le carter, mais seulement avec le volant moteur, le vilo et/ou le coussinet n°1 => ce problème existe effectivemen lmais n'est pas imputable au type de carter.

Bon je ne suis pas la pour fair le procé du materiel ou du revendeur mais la qualité des pieces et plus que médiocre ,sur se moteur nous avons meme recu des pieces ROUILLER pompe a huile,aac,vilo!

>>> change de revendeur.

alors a mon avis ALU ou AS c'esrt comme le reste on trouve de tout (et surtout de rien) un probleme qui devient tout de meme tres frequent sur les VW et qui et tout de meme moins rependu sur d'autres vehicul ancien !!
alors que les tarif sont souvent bien supérieur!!!!!!!!!!!!!!! :-? :-? :-( :-(

>>> je trouve au contrire les tarifs particulièrement abordables sur les vw en comparaison de ce qui est proposé dans la majorité des cas dans la production automobile, en plus c'est certainement l'un des véhicules qui bénéficie de la plus grande palette de pièces "performnce"

Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Vintage Import

Dream Machine

WPK Racing shop

VBA près de Poitiers

Bugs Are Us

Speed Shop

RetroDiscount

Slide Performance

Paruzzi