j'ai regardé quelques post sur la prépa des 1600CT mais rien de précis sur les adaptation de pièces T1 ...
je souhaite me préparer un 1915cc pour mettre sur mon buggy.
j'ai actuellement un 1600 CT
j'ai aussi une paire de culasse d'origine T1 préparé
2 weber 40 idf
allumeur 009 T1
alternateur T1 + tous les toles, ...
voici mes questions :
est il possible de mettre un aac web 218 et les poussoir webcam dans ce bloc ?
y a t'il d'autre particuliarité a connaitre ?
comment modifier la fixation du radiateur d'huile ? et quelle turbine est la mieu (avec radiateur a l'interieur ou décalé a l'extérieur ?
et enfin la pouli de vilo ? peut on viré la vixation d'origine et mettre une poulie "classic" T1 a la place ?
merci d'avance
Personne à une petite idée ?
pour le radiateur, je vire complètement celui d'origine et je le remplace par un plus grand sur le full flow avec ventilo ?
merci
Pour l'arbre à cames c'est pas possible avec les poussoirs hydro.
Pour montre un 218 il faut baguer les alésages et monter des poussoirs T1 Mahle ou Webcam.
Avec radiateur d'huile extérieur + thermostat et ventilo à déclenchement thermostatique .
En plus des bagues et de l'emploi de poussoirs T1, il faut usiner tes puits, sinon, la tête des poussoirs est trop basse et ton aac ne peut tourner ;-)
Pour la poulie, no problémo... il faudra juste couper les "renforts" du bloc qui sont coté poulie. Présentes-la, tu comprendras ;-)
je cherche la meme configue.
est ce que les poussoirs t4 pourraient etre mis a la place des t1
ou faut il metre un engle avec des t4
nous a phase d'achat
merci
robert
le porte turbine d'origine du CT contient un joint torique d'origine, j'ai tenté de virer cette pièce pour placer une poulie alu (repro standard) et ça ne va pas... sans compter le déport qui est différent du type1 (il faudrait faire une rallonge sur l'axe d'alternateur).
pour le circuit d'huile, le mieux est de sortir le radiateur en fixant sur le bloc l'adaptateur qui va bien, plus deux flexibles.
pour las AAC, les modèles de moteur watercooled sont compatibles (WBX), voir koyotes pour détails.
pour les toleries, il faut juste modifier le couvre cylindre côté 3&4.
salut a tous
pour la poulie nous avons fait faire une piece en au4g
qui va tres bien elle se prend a la suite de la sortie d'origine avec les trois vis on enleve lergot la piece va bien pour l'alternateur
l'arbre à cames du CT à la forme générale d'un T1, mais n'a rien à voir avec le modèle T1 au niveau des lobes.
Effectivement les modèles de WBX sont interchangeable avec les poussoirs hydro d'origine du 1600 CT mais seul quelques versions sont plus performantes que le modèle du CT.
La solution c'est d'acheter un arbre à cames performance pour WBX et mettre des poussoirs neufs hydroliques (il existe d'ailleurs des modèles hydro hi-perf) OU de monter des poussoirs de T1 mécanique avec un classique arbre à cames T1.
Dernière chose l'alternative consiste à conserver l'ensemble AAC+ poussoirs origine CT et de monter des culbus 1.4:1 => le régime de puissance max ne dépassera guère 4000 rpm, mais sur un 78x90.5mm il doit être possible d'obtenir près de 100ch avec ce montage une bonne paire de culasses et 2 double corps en buses de 32mm.