Alors voila, je souhaite me fabriquer un 'petit' 1915,
config: bloc AS21 avec full flow, carter supp, pompe a huile gros débit
Vilo origine forgé équilibré avec VM 200 mm et mécanisme,bielles mise au poids
Culasses 3 angles 35.5*32, ressorts bugpack renforcés, RV 8,5:1,conduits polis
Pipes alignées, carbus 40 dellortos buses de 30
Kit chemises-pistons 1915 mahle,pistons mis au poids
Allumeur 009, 4 en 1 T-bird
Alors maintenant il me faut choisir l'arbre a came(choix tres difficile)...
Je recherche un moteur coupleux mais a la fois puissant a haut régime,un daily driver agreable quoi...
Que pensez-vous de l'engle VZ25??
Quel aac me conseillez vous??
Webcam 122/125
sans travail des culasses et des buses en 32-34mm le moteur sera coupleux mais jamais il ne sera puissant (bien que l'idée de puissance est subjective disons que les culasses d'origine vont "brider" le moteur, parfaitement réglé, à 90ch si rien n'est fait dessus)
des buses de 34mm, un merged 1 1/2" et un bon travail culasses (double ressorts de soupapes de préférence) vont augmenter le couple max et pousser la puissance jusqu'à un potentiel de 130+ch.
Si tu conserves tes culasses d'origine, un collecteur "classique en 1 3/8"", des buses de 30mm, le Webcam 218-105°LC ou l'Engle VZ14 seront plus adaptés à un moteur de 85-90ch en offrant déjà un très bon couple.
Juste avec des buses de 34, un merged 1 1/2 et des doubles ressorts de soupapes, je peux gagner 40 chevaux ??? :-? Et si je les fait usinées en 40*35.5 je peux gagner encore plus??
Loic a écrit*:
Webcam 122/125
sans travail des culasses et des buses en 32-34mm le moteur sera coupleux mais jamais il ne sera puissant (bien que l'idée de puissance est subjective disons que les culasses d'origine vont "brider" le moteur, parfaitement réglé, à 90ch si rien n'est fait dessus)
des buses de 34mm, un merged 1 1/2" et [size=medium]un bon travail culasses [/size](double ressorts de soupapes de préférence) vont augmenter le couple max et pousser la puissance jusqu'à un potentiel de 130+ch.
Si tu conserves tes culasses d'origine, un collecteur "classique en 1 3/8"", des buses de 30mm, le Webcam 218-105°LC ou l'Engle VZ14 seront plus adaptés à un moteur de 85-90ch en offrant déjà un très bon couple.
Tu peux déjà arriver à un résultat intéressant avec:
des culasses 35.5x32mm => usinage 3 angle sdes sièges + usianges 2 angles des souappes, duble ressorst, coupelles chromoly, R.V. de 9.5:1/deck height de 1mm, travail complet des chambres et conduits.
merged 1 1/2"
buses de 32mm
webcam 122/125 avec tiges culbus chromoly, vis de réglage style Porsche, rampes de culbus vissées.
Avec celà tu peux déjà arriver à environ 120ch, avec le même travail sur des plus grosses soupapes, des buses de 34mm, un merged 1 5/8", tu peux arriver à 130+ch si le travail sur les culasses est parfaitement réalisé.
Il s'entend que pour atteindre ces puissnaces le moteur doit être parfaitement mis au point.
ok merci loic pour ses précisions :-) Effectivement j'ai un petit budget, un bon point j'ai deja l'usinage des sieges en 3 angles :-D Par contre je ne pense pas dépasser 9:1 pour le RV, daily driver oblige.... ;-)
Bon le projet avance pas mal puisque j'ai toutes les pieces sauf l'aac(tres difficile a trouver...) et les poussoirs...
J'ai encore besoin de vos bons conseils...;-)
Mon choix s'est finalement porté sur l'engle VZ 25(c'etait ma premiere idée aussi...!), quels poussoirs sont compatibles avec cet aac ?? Est-ce que les renforcés SCAT vont ??
Les coussinets a double epaulement sont vraiment necessaires ??