Salut à tous...
je vous expose en quelques lignes, mes soucis:
j'ai reçu mon 1915 E/S équipé en vilo CP, VM allégé 8 pions, ligne d'arbre équilibré, AAC W110, culasses petite configue AUTOALINEA avec rampes de culbus renforcées, les soupapes ???, une paire de carbus 40 busés en 32 avec 2 kings, 4/1 merged+ A1, circuit d'huile et allumage origine...
j'ai réceptionné ce moulin en aout 2005 et je l'ai installé en mars 2006...
pour la mise en route, le frangin et moi, décidions de faire ça correctement en suivant les bons conseils de notre bible à tous, c'est à dire rodage de l'aac entre autre.
après les différents réglages culbus, carbus et allumage...on démarre
3000 tr au ralenti, c'était beaucoup mais nous décidions de continuer le rodage mais au bout de 10 mn ça sentait fortement la friture, effectivement, une des j-tubes était arrosée d'huile suite à une fuite au cache-culbu, on arrête.
après avoir régler le ralenti et le joint du cache-culbu, on remets ça pendant 25mn à 2400 tr...on se sentait fier de notre journée et heureux d'entendre les premiers cris de la bête...
Mais, depuis 2 semaines, j'ai un bruit inquiétant coté droit, un couinement...mais ça tourne toujours rond...je vous arrête tout de suite, ça ne vient pas de la poulie, ni de la turbine, ni des differentes toles...le verdict du week end ( 3 après midi à faire pas grand chose et pleins de peripeties mais là, j'ai pas le temps) un guide de soupape à l'échappement du 2eme cyl (un jeu sensible à la main) et une rampe qui était mal appliquée sur la culasse-> goujon de bloc un poil trop long!!!
Mes questions (enfin!!!)
Comment réparer ce guide
Est-ce normal qu'il y a un suintement d'essence au niveau de l'axe et de la biellette de commande de la pompe de reprise d'un de mes carbus???
Maintenant si c'est la cas évite de trops mettre les mains dedans sous peine de voir la garantie ne pas fonctionner. Bas ouias une connerie ça arrive vite.
Sinon je laisse soin aux expert de te donner un coup de main!!
Bon courrage !
Le pb, il a été assemblé en hollande avec sa garantie hollandaise, j'ai cru comprendre quelle couvrait 500 km ou 6 mois !!! vu que j'ai attendu 6 mois pour l'avoir, j'ai bien peur que pour thenay cette année (1ere sortie officielle) ça soit foutu, il va mettre retourner à noël !!! si je suis encore sous la garantie.
donc bof
Merci qu'en même
@+
fred72
j'ai reçu mon 1915 E/S équipé en vilo CP, VM allégé 8 pions, ligne d'arbre équilibré, AAC W110, culasses petite configue AUTOALINEA avec rampes de culbus renforcées, les soupapes ???, une paire de carbus 40 busés en 32 avec 2 kings, 4/1 merged+ A1, circuit d'huile et allumage origine...
j'ai réceptionné ce moulin en aout 2005 et je l'ai installé en mars 2006...
pour la mise en route, le frangin et moi, décidions de faire ça correctement en suivant les bons conseils de notre bible à tous, c'est à dire rodage de l'aac entre autre.
après les différents réglages culbus, carbus et allumage...on démarre
3000 tr au ralenti, c'était beaucoup mais nous décidions de continuer le rodage mais au bout de 10 mn ça sentait fortement la friture, effectivement, une des j-tubes était arrosée d'huile suite à une fuite au cache-culbu, on arrête.
après avoir régler le ralenti et le joint du cache-culbu, on remets ça pendant 25mn à 2400 tr...on se sentait fier de notre journée et heureux d'entendre les premiers cris de la bête...
Mais, depuis 2 semaines, j'ai un bruit inquiétant coté droit, un couinement...mais ça tourne toujours rond...je vous arrête tout de suite, ça ne vient pas de la poulie, ni de la turbine, ni des differentes toles...le verdict du week end ( 3 après midi à faire pas grand chose et pleins de peripeties mais là, j'ai pas le temps) un guide de soupape à l'échappement du 2eme cyl (un jeu sensible à la main) et une rampe qui était mal appliquée sur la culasse-> goujon de bloc un poil trop long!!!
Mes questions (enfin!!!)
Comment réparer ce guide
Est-ce normal qu'il y a un suintement d'essence au niveau de l'axe et de la biellette de commande de la pompe de reprise d'un de mes carbus???
Pour le guide il faut peut être tout simplement le changer (changement, alésage du diamètre interne et usinage portée de soupapes) et vérifier très précisément l'état d'usure de la queue de soupape. Si à l'inverse le jeu est insuffisant (risque de "serrage") tu vas le voir => soupape didfficile à sortir et bien souvent bonne pour la poubelle=> il faut dans ce cas passer un alésoir dans le guide et monter une soupape neuve.
Sur ce type de moteur en E/S sont souvent équipées de culasses reconditionées "à la vas vite" et montés avec des ressorts d'origine et des soupapes "premier prix" bref mieux vaut éviter de trop dépasser 4500-5000 rpm si c'est le cas afin d'éviter les embètements à court terme.
Pour le suitement sur le carbu ce n'est pas normal, mais je suis certain que tu devais t'en douter en posant la question.
Merci Loïc...
Je savais que j'allais rencontrer quelques pb avec l'E/S mais qu'en même pas au début de la mise en route...bref, je fais parti de ceux qui auraient souhaité que leur voiture soit la plus belle du parc en copiant sur les grosses pointures du milieu...mais au fil des années, le budget s'amenuise et on ne fait pas le poids non plus devant eux car, ceux sont des pros le plus souvent.
si je veux profiter de mon cab ben on fait quelques sacrifices...
En plus j'arrive à la fin du projet, et je deviens de plus en plus impatient et un peu moins tolérant aussi...
Maintenant il faut que je me renseigne des tarifs pour la réparation et voir si je peux le faire à temps...
Pour le carbu...à force de le démonter, remonter...le joint s'est bien comprimé... voir si avec un peu de loctite, le pb disparait.
@+
fred72