JE lis av"ec interret toutes les discussions concerant les 1915.
j'aimerai bien en installer un dans ma 1200 de 1972.
je voudrai avoir 100 à 120 Cv ( 5000 trs max) avec surtout beaucoup de couple et une bonne fiabilité.
suite à différentes intervention, il apparait qu'il coute env. 3500 à 4500€ de monter soi meme un 1915 en ayant une base 1600 double admission qui va bien.
ne possédant pas de base 1600 mais un 1200 que je vais refaire et que je souhaite conserver, je me demande si la solution dans mon cas (je ne suis pas expert en moteur comme certains d'entre vous) ne serai pas d'acheter un 1915 complet chez un préparateur R.....LE entre autre qui me couterai 6000€ et qui serai garanti.
quelqu'un posséde il un tel moteur??
merci de ma donner vos avis éclairés ainsi que quelques conseils.
précisions: c'est pour un WE driver qui peut etre deviendra un daili mais cela n'est pas d'actualité.
j'ai vu (me souvien plus ou) un 1915 avec carbu central
ce montage permet il d'avoir plus de couple et moin de puissance??
Si tu n'as pas trop de connaissances demande à un pro de te faire un devis ou commande en un neuf avec garantie. J'ai peronnellement essayé de bricoler un moteur, mais y a trop de paramètre qui font qu'un moteur sera perfo et fiable. J'ai essayé, dépensé pas mal de pognon et résultat, je m'en fais faire un par un pro (Attention ne pas confondre le bricolo du dimanche ainsi que le revendeur de pièces, avec un vrai pro, qui à tout une liste de configuration moteur avec détail de ce qu'il y a dans le moteur et à un budget fixé).
et bien en premier tu pourrais peut aller faire un tour du coté d'Orleans, pour rendre visite à Guillaume, il pourra surement te conseiller correctement par rapport à ce que tu souhaites et ton budget.
Niveau garanti d'un tel moteur, je reste méfiant étant donné que se sont des moteurs préparé, pas d'origine....blablabla ;-)
Il ne te reste plus qu'à prendre ton mag préféré et appelé tout les revendeurs pour avoir un maximum d'info....Pour ensuite revenir à la charge surement plus simple pour avoir des réponses, à mon avis.