le sub killer est de retour!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
mon bof se tate sur cette config donc si tu as un peu plus d'infos ( budget ect......) on prend si poss des tofs
l'opérateur a fait une mesure curieuse en fait; la voiture fait un excellent 125ch aux roues arrières mais pas à 5000 rpm !!
celà fait effectivement autours de 150ch au vm
La courbe de perte de puissance dans la transmission est à peine exploitable pour avoir la puissance au volant moteur réelle c'est pourquoi l'estimation à 150ch me semble la mieux.
en fait j'ai utiliser le calcul rapports de boite pour déterminer la P max en utilisant la taille des roues, en 4 eme avec une BV 8*35, on voit bien que la courbe est au max a 160 kmh environ soit au régime de 5200 rpm environ au 4 eme rapport....je me trompe ?
en tout cas 125 chevaux aux roues ca semble peu... pour avoir pourri une lancer évo 9, une M3 E92 et une porsche 964 3.6 l turbo...
la différence:
FK10
Super Mag en 44*37.5
48 IDA
échappement en 1.3/4
J'ai effectivement une Lancer à mon tableau de chasse; je n'ai jamais eu le plaisir de le tester sur 400; sauf sur 200 et en rodage avec un 9.33 (pneus secs, et limite régime vers 5000 trs)
Je rejoins ton commentaire, moteur sympa, voir surprenant, et violent
attention 125ch à la roue ne démérite pas!!!
avec une perte moyenne statistique de 15% celà fait 150ch au volant moteur ce qui est excellent.
en même temps ton excellent 13.5sec @400 da est tout à fait plausible avec cette puissance, même si la plupart des voitures/conducteurs se contentant plus d'un "haut des 13, bas des 14's" avec le même genre de mécanique.
en tous cas celà est bien représentatif car la même config en carbu 40drla donne typiquement autours de 145ch à un peu plus de 6000 rpm.
malgré "l'age de cette configuration" elle me semble toujours être l'une des meilleures pour un moteur street&strip permettant d'investir dans la qualité du matos ce que l'on a pas investis dans la cylindrée.
Ta P max mesurée au volant moteur n'est pas à 160 km/h mais plus près de 175 km/h, comme je l'ai précisé le problème vient du protocole utilisé par l'opérateur qui ne permet pas de connaitre la puissance max précisément
à 175 km/h tu as d'après le graphique:
174ch au volant moteur;
une perte de 51ch (d'après la courbe à la forme "bizzare" / freinage/rétrogradage/ tout ce qu'il ne faut pas faire )
il reste 174-51ch soit 123 ch à la roue.
avec un passage fait plus "dans les règles" on aurrait pu déterminer le régime/ puissance de manière plus précise.