Quelqu'un a t'il deja essayer un moteur dans sa configuration d'origine 1600 mais en cylindrée 1915 comme la cox tt de Pat Deperne (voir vw mag 163)? On doit avoir un moteur assez puissant pour pas trop cher et pas trop techniquement compliqué pour un usage courant.
franchement pour obtenir la puissance annoncée par Loïc, je te conseille plutot de monter un 4en1, un 009 et des doubles carbus (kadrons). ca marche super pour un daily.
sinon le 1915 implique des usinages, etc... que franchement je ne ferais pas pour un aussi petit gain de puissance, enfin perso.
Salut.
Je voudrais faire un moteur souple et coupleux à bas régime, pour monter dans un 181.
Celui-ci servira pour de la ballade tt en famille.
Je recherche plus une configuration simple d’usage et d’entretien qu’un moteur sportif.
Juste un peu de puissance pour traîner 4 grosses roues et pour ne pas s’effondrer à la moindre cote.
A+.
Fred
On en a parle tantot et il m'a dit qu'il n'est pas si conent de sa configuration maintenant qu'il l'a testée...
en effet, le couple arrive vite, mais le carbu d'origine, la simple admission et d'echappement brident pas mal la puissance par rapport au 1915.
il va sans doute le revoir bientot en le passant en 40idf central, double admission et echappement "maison" en inox de plus gros diametre...
sinon moi pour mon bus(qui est legerement orienté TT pour ceux qui savent pas... :-D ) j'ai monté un 1915 avec AAC VZ14, deux 44idf, un echappement maison, 009, bobine bleue, volant moteur 215 etc etc... ca tourne depuis ce soir, demain je le jette dans le bus, je jette le bus dans la boue(apres un petit rodage tout de meme...) et je vous raconte...
salut,
Je te remerçie rOOl pour ta réponse.
Je pense que je vais revoir ma copie et mes finances etfaire un moteur un peu plus préparé.
Tiens nous au courant de ta préparation.
A+
Fred. :-)