Salut a tous,
J'ai un petit dilemme : je suis entrain de faire un 1915 cm3
Je cherche a la base a faire un moteur très costaud et avec beaucoup de couple...
Je voudrais pouvoir utiliser ce moteur pour deux configurations bien précises a savoir : un buggy off-road (avec réducteurs) et éventuellement pouvoir le poser dans ma cox occasionnellement ;-)
Ma configuration moteur est la suivante : carter alu, vilbrequin a contrepoids 69 mm forgé, bielles d'origines VW, volant moteur 200 mm allégé, cylindres/pistons 94 mm forgés + segmentation Total Seal, culasses CB 044. 40/35.5, Rampes de culbus renforcée avec culbus d'origine VW, tiges de culbus Berg et poussoirs allégé Scat, pignon d'arbre a cames taille droite + toutes les petites pièces qui vont bien ;-) ,
Pipe et Carbu central idf 44...
Parmi cette liste il manque évidement l'arbre a cames et c'est là qu'est mon problème, je veux un moteur très coupleux pour le off-road mais comme je l'ai dit plus haut, aussi occasionnellement utilisable dans ma cox...
Quel Arbre a cames choisir ??? :-? sachant que la version off-road est tout de même prioritaire :-D
le 120 ne me semble pas trop adapté à cette configue et à ce que tu recherches. j'ai eu cet AAC pendant longtemps sur mon buggy avec deux doubles carbus, et c'etait plus du genre "les watts apres 3500"... pas trop genant sur un buggy street.. donc ton 120 pas des masses... par contre te conseiller???.. je suis moi aussi a la recherche d'un aac du meme type et je m'oriente plus vers un vz ??? ou un webcam???.. moi aussi j'attends les reponses !!!
Merci pour vos réponses...
En mettant comme conseillé un vz-14 ou vz-15 est-ce que ca reste utilisable si j'ai envie de le monter dans ma cox ??? quel type de montée en régime je vais obtenir, couple a combien et régime maxi ??
l'idéal serait d'avoir un bon cruiser tranquille et coupleux si je le monte sur cox (j'suis pas trop un excité de la pédale ;-) ) et un moteur top pour un off-road avec réducteurs...