2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 22/10/2007, 04h51   #1
BadDens
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
1915/1776 subarru Killer évolutions

je relis souvant la config donnée par Loïc en 2003 intitulée 1915cc subarru killer.
depuis 2003 bcp de choses ont changé notamment au niveau des piéces, et je me demande quel serait la config aujourd'hui pour obtenir le même resultat?
Denis
BadDens est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 05h57   #2
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par BadDens
je relis souvant la config donnée par Loïc en 2003 intitulée 1915cc subarru killer.
depuis 2003 bcp de choses ont changé notamment au niveau des piéces, et je me demande quel serait la config aujourd'hui pour obtenir le même resultat?
Denis

elle est toujours valable et les pièces toujours dispos.
Mais j'en parlais justment avec mon ami S-perf il y a quelques jours,... la différence c'est qu'aujourdhui nous avons évolué en terme de distribution et de travail culasse ce qui fait que celà rend possible d'atteindre des puissances équivalentes à des régimes moins élevé et surtout avec plus de couple dispo.

aujourdhui ce serait plutôt
R295 avancé de quelques degré (ou équivalent)
culasses toujours en 40x35.5mm avec des bonnes vitesses et 42-43 l/s à14mm de levée
RV 9:1
échappement side winder 1 5/8" et pourquoi pas avec le chauffage
détecteur de cliquetis pour caler automatiquement l'avance.
il doit être possible d'atteindre 135+ch réel mais sans dépasser 5500 rpm. (régime max 6250/6500 rpm pour la longévité et la plage d'utilisation bien plus basse et large)
bref suffisant pour aller dans les 14.5sec et conservant une boite 8x31 à étagement stock si monté sur une voiture adaptée et pouvoir simultanément rouler tous les jours avec et tenir 130 km/h compteur.
d'excellent résultats également avec R280/1835cc chemise épaisses et culasses L&G 135 avec un Rv de 8.5:1 130ch parfaitement mis au point et toujours à 5500 rpm...

a noter que le même montage sur un 2180cc ne donne guère plus de P max mais avec des L&G en 37.5x35.5 et un couple terrible entre 2500 et 5000 rpm qui permet une pousée constante,.... même sur un bus ou en monatnt une boite encore plus longue sur un t1.

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 06h32   #3
toujoursdécapoté
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
Citation:
Posté par Loic
aujourdhui ce serait plutôt
R295 avancé de quelques degré (ou équivalent)
Loic
Bonjour Loïc,tu parles souvent de cette avance de quelques degrées,pourrait tu m'expliquer pourquoi et comment tu fait ? merci.

PATRICE
Vieux 22/10/2007, 07h46   #4
ET59

Il y a E. Bertrand qui a recemment sorti + de 200cv avec une config similaire du 1915 subaru killer de Loic. 1915/86c/wedge 42*37.5/rv 9.2/48 ida ->200cv
  Réponse avec citation
Vieux 22/10/2007, 08h17   #5
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par toujoursdécapoté
Bonjour Loïc,tu parles souvent de cette avance de quelques degrées,pourrait tu m'expliquer pourquoi et comment tu fait ? merci.

PATRICE

parce que j'aime bien avoir la puissance le plus tôt possible pour éviter d'avoir à faire mouliner le moteur pour pousser fort.
J'aime avant tout les moteurs utilisables régulièrement sur route et celà permet d'avoir une durée suffisante pour optimiser le remplissage avec des carbus de taille modeste et sans pour celà avoir une plage de couple placé trop haut.
c'est idem pour le choix d'augmenter la levée aux soupapes celà ne rend pas le moteur plus pointu mais permet de sortir plus de puissance entre le régime de couple max et la zone rouge, sans perdre en agrément d'utilisation.
pour l'avancer il suffit d'utiliser un pignon d'arbre à cames réglable.

a l' inverse avec un "petit" arbre à cames il est parfois intéressant de le retarder pour augmenter la RFA et la puissance à haut régime si le débit des culasses. admission/échappement le permet (si il est suffisant) . celà permet parfois de gagner un peu sur les config plus typée run? un engle K8 retardé sur un 2276 avec wedge port et ida en buses de 42+mm et échappement 1 3/4" en est un bon exemple.

idem si l'on utilise un VZ14 (par exemple) sur un 1915cc avec des culasses 40x35.5 avec un potentiel de 130ch et des carbus en buses de 36mm échappement 15/8" on peut obtenir de meilleurs résultats en le retardant et pourtant dans ce cas le moteur restera TRES souple.

a noter que pour un même aac le fait de l'avancer nécessite un RV moins élevé et a contrario le retarder un RV plus élevé.

loic

Vieux 22/10/2007, 08h23   #6
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par ET59
Il y a E. Bertrand qui a recemment sorti + de 200cv avec une config similaire du 1915 subaru killer de Loic. 1915/86c/wedge 42*37.5/rv 9.2/48 ida ->200cv

là c'est plus un subaru killer, c'est un moteur de run nettement plus rapide/exclusif.
le volume des conduits de culasses, la plage d'utilisation entre Cmax et P max, les carbus etc.... tout est plus gros, necessite une voiture plus légère et une boite plus courte pour bénéficier de cette préparation. l'objectif est différent, l'utilisation, la conso la maintennace, la longévité et les perfs aussi

200ch sur un 1.9L ce n'est pas non plus très courant et celà reste exceptionnel.

Loic

Vieux 22/10/2007, 08h51   #7
toujoursdécapoté
Membre

Inscrit depuis : avril 2007
Citation:
Posté par Loic
parce que j'aime bien avoir la puissance le plus tôt possible pour éviter d'avoir à faire mouliner le moteur pour pousser fort.
J'aime avant tout les moteurs utilisables régulièrement sur route et celà permet d'avoir une durée suffisante pour optimiser le remplissage avec des carbus de taille modeste et sans pour celà avoir une plage de couple placé trop haut.
c'est idem pour le choix d'augmenter la levée aux soupapes celà ne rend pas le moteur plus pointu mais permet de sortir plus de puissance entre le régime de couple max et la zone rouge, sans perdre en agrément d'utilisation.
pour l'avancer il suffit d'utiliser un pignon d'arbre à cames réglable.

a l' inverse avec un "petit" arbre à cames il est parfois intéressant de le retarder pour augmenter la RFA et la puissance à haut régime si le débit des culasses. admission/échappement le permet (si il est suffisant) . celà permet parfois de gagner un peu sur les config plus typée run? un engle K8 retardé sur un 2276 avec wedge port et ida en buses de 42+mm et échappement 1 3/4" en est un bon exemple.

idem si l'on utilise un VZ14 (par exemple) sur un 1915cc avec des culasses 40x35.5 avec un potentiel de 130ch et des carbus en buses de 36mm échappement 15/8" on peut obtenir de meilleurs résultats en le retardant et pourtant dans ce cas le moteur restera TRES souple.

a noter que pour un même aac le fait de l'avancer nécessite un RV moins élevé et a contrario le retarder un RV plus élevé.

loic

He bein si ça c'est pas d'la réponse propre , nette et détaillée,j'veux bien m'les arrachées,m'les mordre et les jeter au chien (Heu non là,j'déconne)
encore merci à toi!!

PATRICE
Vieux 22/10/2007, 12h08   #8
BadDens
Membre

Inscrit depuis : mars 2006
elle est toujours valable et les pièces toujours dispos.
Mais j'en parlais justment avec mon ami S-perf il y a quelques jours,... la différence c'est qu'aujourdhui nous avons évolué en terme de distribution et de travail culasse ce qui fait que celà rend possible d'atteindre des puissances équivalentes à des régimes moins élevé et surtout avec plus de couple dispo.

c'est bien pour cela que je pose la question aujourd'hui les culasses ont évolué, les AAC aussi, il reste vrai que la config initial est toujours réalisable tel quel aujourd'hui.
Denis
BadDens est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Speed Shop

Bugs Are Us

WPK Racing shop

Transporter Services

Vintage Import

Beetle 64

Mecatechnic

VBA près de Poitiers

Coxobus