Citation:
|
Posté par BadDens
je relis souvant la config donnée par Loïc en 2003 intitulée 1915cc subarru killer.
depuis 2003 bcp de choses ont changé notamment au niveau des piéces, et je me demande quel serait la config aujourd'hui pour obtenir le même resultat?
Denis
|
elle est toujours valable et les pièces toujours dispos.
Mais j'en parlais justment avec mon ami S-perf il y a quelques jours,... la différence c'est qu'aujourdhui nous avons évolué en terme de distribution et de travail culasse ce qui fait que celà rend possible d'atteindre des puissances équivalentes à des régimes moins élevé et surtout avec plus de couple dispo.
aujourdhui ce serait plutôt
R295 avancé de quelques degré (ou équivalent)
culasses toujours en 40x35.5mm avec des bonnes vitesses et 42-43 l/s à14mm de levée
RV 9:1
échappement side winder 1 5/8" et pourquoi pas avec le chauffage
détecteur de cliquetis pour caler automatiquement l'avance.
il doit être possible d'atteindre 135+ch réel mais sans dépasser 5500 rpm. (régime max 6250/6500 rpm pour la longévité et la plage d'utilisation bien plus basse et large)
bref suffisant pour aller dans les 14.5sec et conservant une boite 8x31 à étagement stock si monté sur une voiture adaptée et pouvoir simultanément rouler tous les jours avec et tenir 130 km/h compteur.
d'excellent résultats également avec R280/1835cc chemise épaisses et culasses L&G 135 avec un Rv de 8.5:1 130ch parfaitement mis au point et toujours à 5500 rpm...
a noter que le même montage sur un 2180cc ne donne guère plus de P max mais avec des L&G en 37.5x35.5 et un couple terrible entre 2500 et 5000 rpm qui permet une pousée constante,.... même sur un bus ou en monatnt une boite encore plus longue sur un t1.
Loic