2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/04/2006, 19h37   #1
psychocox
Membre

Inscrit depuis : janvier 2005
Envoyer un message via MSN à psychocox
1915 1700 km et 2 soupapes cassées!!

bonjour a tous,

Mon 1915 totalise 1500 km, il marchait tres bien jusqu'au jour ou je pete la soupape d'echappement cylindre n°2 juste au niveau de la 3eme gorge... en desserant la rampe de culbus, le double ressort tombe, avec le bout de la tige accroché a la coupelle avec les clavettes...Ca a bien amoché le piston mais ca va je remonte donc une soupape neuve avec les memes clavettes, et 200 bornes apres elle casse... encore une fois et exactement au meme endroit... maintenant je suis bon pour un guide, encore une autre soupape et des clavettes neuves que je vais bien limer pour qu'elle plaque bien dans les gorges parceque je pense que cela vient de la...nan? elle devaient pas etre assez limées du coup il y avait un peu de jeu et a force ca a maté la gorge du bas et pafff, qu'en pensez vous???

Je rapelle la config vite fait, donc 1915 engle VZ 25 culasses origine chambres et conduits retravaillés, doubles carbus 40 dellortos...

Merci d'avance pour vos aides.
A+
Vieux 25/04/2006, 20h09   #2
DRAG2017
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Avec des aac serie VZ, il faut avoir un tres bonne distribution car elle est beaucoup solicité.

@+
Vieux 25/04/2006, 20h23   #3
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
as tu assez de jeu entre coupelle et guide à pleine levée de soupape?

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/04/2006, 20h25   #4
psychocox
Membre

Oui on m'avait prévenu mais j'en ai fait qu'a ma tete

Mais je pense que ca devrait aller, les poussoirs sont des "special engle", les tiges d'origine type acier, culbuteurs origine 1,1:1 renforcés par des axes sans rondelles expansives,vis pied d'elephants, doubles ressorts berg et coupelles chromoly, soupapes origines 35,5*32...j'aurais peut-etre du mettre des modèles Inox???
Vieux 25/04/2006, 20h30   #5
psychocox
Membre

Je n'ai pas mesurer le jeu entre coupelle et guide a pleine levé...j'ai juste vérifié qu'ils ne se touchent pas...mais aucun des 2 n'est marqué...Par contre a pleine levée, je peux visser la vis que de 1 tour 3/4 avant spire jointive, c'est peut-etre trop juste??
Vieux 26/04/2006, 05h29   #6
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par psychocox
Je n'ai pas mesurer le jeu entre coupelle et guide a pleine levé...j'ai juste vérifié qu'ils ne se touchent pas...mais aucun des 2 n'est marqué...Par contre a pleine levée, je peux visser la vis que de 1 tour 3/4 avant spire jointive, c'est peut-etre trop juste??

1 3/4 tour celà doit être le jeu avant que coupelle et guide ne se touchent et non pas les spires jointives . => si c'est le jeu coupelle/guide c'est suffisant, si c'est le jeu avant spires jointives c'est un peu juste.

Avec des soupapes de qualité il n'y a pas de raisons d'avoir de soucis de casse à ce niveau (mais si çà doit casser c'est effectivement à cet endroit).

Mieux vaut effectivement que les clavettes ne se "touchent" pas lorsqu'elles sont sur la soupape

loic

Vieux 26/04/2006, 18h11   #7
psychocox
Membre

Oui ba c'est ca elles se touchaient...! Bon ba je sais ce que je vais faire, je vais limer les clavettes pour qu'il y ai un petit jeu entre les deux, un ongle quoi, a peine...

merci

En tout cas je m'interroge quant a la qualité de la soupape neuve que j'ai achetée 7 euros... de marque "des pays de l'est" on dirait...
Vieux 26/04/2006, 19h20   #8
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par psychocox
Oui ba c'est ca elles se touchaient...! Bon ba je sais ce que je vais faire, je vais limer les clavettes pour qu'il y ai un petit jeu entre les deux, un ongle quoi, a peine...

merci

En tout cas je m'interroge quant a la qualité de la soupape neuve que j'ai achetée 7 euros... de marque "des pays de l'est" on dirait...

Si ce sont des Osvat tu peux les changer d'entrée pour ton utilisation. elles sont juste bonne pour monter sur un moteur stock destiné à faire moins de 40-50 000kms.
Elles sont pas chères à l'achat mais au prix/kilomètre c'est pas certain que ce soit rentable dans ton cas

Vieux 26/04/2006, 19h24   #9
requiem
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à requiem
je précise pour ceux qui ne savent pas que 1 tour 3/4 étant donné que le pas de la vis de culbu est de 1 ca fait 1.75mm avant spires jointives. Mais bon apprement c'était 1 tour 3/4 + et c vrai que c'est quand même très limite pour un moteur de route. Donc si ca recommence avec les clavettes adaptées la solution sera peut-être soupapes inox.
t'es sur que les clavettes se touchaient? => c'est logique en même temps que ca vienne de la.

pour moi aussi j'ai des soupapes en 33mm à 7 euros à l'échappement et je tire régulièrement 6500 rpm mais par contre je suis à 4mm avant spires jointives.
la boite était bleue et grise je crois ca serait ca?

Dernière modification par requiem 26/04/2006 à 19h32.
requiem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/04/2006, 19h38   #10
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
Citation:
Posté par requiem
je précise pour ceux qui ne savent pas que 1 tour 3/4 étant donné que le pas de la vis de culbu est de 1 ca fait 1.75mm avant spires jointives. Mais bon apprement c'était 1 tour 3/4 + et c vrai que c'est quand même très limite pour un moteur de route. Donc si ca recommence avec les clavettes adaptées la solution sera peut-être soupapes inox.
t'es sur que les clavettes se touchaient? => c'est logique en même temps que ca vienne de la.

pour moi aussi j'ai des soupapes en 33mm à 7 euros à l'échappement et je tire régulièrement 6500 rpm mais par contre je suis à 4mm avant spires jointives.
la boite était bleue et grise je crois ca serait ca?

yess les boites sont bleus et grises => t'as monté çà sur ton moteur !!
a l'admission çà peut passer mais à l'échappement c'est vraiment pas une bonne idée => avec 10 000kms fais une photos des portées à 45° sur les soupapes d'échappement pour voir => elles ont la même usure que des vw ou qualité équivalente (TRW par exemple) avec 10 X plus de kilomètres.

Monte des Berg en inox bon c'est pas le même prix non plus.

Loic

Dernière modification par Loic 26/04/2006 à 19h40.
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Soupapes: calamine + peinture VINSOUILLE Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 12 24/06/2004 09h44
1915 Dim soupapes COX12 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 7 21/01/2004 08h26
SOS ...Problèmes de ressort de soupapes. Tagada_Jones Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 02/04/2003 12h35
Mon dilemme: 1776 ou 1915 ? Archiviste Archives ancien forum Technique 5 15/07/2002 23h00
De la taille des soupapes ... Archiviste Archives ancien forum Technique 6 29/04/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Beetle 64

Microprix

Mecatechnic

Teoz Racing Car

Coxobus

Speed Shop

VW Discount

Vintage Import

Slide Performance