2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/08/2004, 17h45   #1
fangio
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
1904 ou 1915 ?????

Mon 1776 roule deja bien mais je me pose la question suivante :

- si un jour je réalèse le bloc pour passer en 1915 quel seras le gain en puissance/couple/sensation de poussée ?Avec cela il y aurais un usinage a faire et a acheté le kit en 94mm !

- ou alors monter un 1904 en changeant le vilo de 69 et le remplacant par 74 mm et la je peux garder mon kit en 90,5 !

Avec le vilo de 74 mm la sensation de poussée devrait etre meilleure et le couple plus élevé qu'un 1915 non ??

Qu'en pensez-vous ?
fangio est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 28/08/2004, 20h38   #2

Re: 1904 ou 1915 ?????

si tu attends trop, il te faudra deglacer les cylindres, verifier les cotes et changer les segments avant de changer la course, car en se rodant, ton moteur fait une "marche" au pmh et pmb, ce qui esquinte les segments au changement de course si elle est trop prononcée.
Sur ce, si tu changes le vilo, passe en 78, à mon avis.
Si tu veux rester sous les 2 litres(c'est un choix et il ne se discute pas), passe en 74, tu auras le beurre et l'argent du beurre, sans compter que tu ne seras limite nulle part au niveau des usinages, ce qui est un tres bon point pour la fiabilité.

au fait, deja blasé du 1776 :-? :-D :-D :-D
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 07h34   #3
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 10h41   #4
coxy-ben
Membre

Citation:
1200RS a écrit*:
si tu attends trop, il te faudra deglacer les cylindres, verifier les cotes et changer les segments avant de changer la course, car en se rodant, ton moteur fait une "marche" au pmh et pmb, ce qui esquinte les segments au changement de course si elle est trop prononcée.

et cette "marche" apparait aprés combien de kms ??

Vieux 29/08/2004, 12h28   #5

difficile à dire, ça depend de la qualité de filtration et des conditions d'utilisation du moteur.
un cas extreme, sur le 1776 d'un pote, fan de TT pur et dur, il y a une marche de 0.2 à 0.3 sur tous les cylindres en 10000 kms.
cette valeur d'epaulement correspond à au moins 200/300000kms dans des conditions normales d'utilisation.

Sur ce, pour le moteur de Stephane, les culasses autorisent le debit pour un 1905, sans aucun soucis(elles devraient commencer à saturer sur un 2100cc qui pousse à plus de 7000rpm avec un W125), et le volume de chambre est de 47cc de memoire.
  Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 14h00   #6
fangio
Membre

En fait je suis content de mon 1776 rien a redire là-dessus mais bon rien n'empèche de parler de l'avenir !

J'ai juste des soucis avec les carbus qui n'arrive pas a avoir un ralenti correct malgré la richesse et l'allumage règlés correctement !
Si je leur mets un ralenti assez bas a froid presque près a caller vers 600 trs/min je me retrouve avec un ralenti a 15oo trs/min a chaud !
Si je leurs mets un ralenti de 850 trs/min a froid j'ai presque 2000 trs/min a chaud !
En enlevant la tringlerie des carbus et en laissant les papillons au repos le moteurs encore tourne beaucoup trop haut dans les tours !
Bizzare non ?
Vieux 29/08/2004, 17h50   #7
SKIPPY
Membre

Inscrit depuis : juin 2004

c'est quoi que tu appelle papillon au repos?
Vieux 29/08/2004, 18h24   #8
requiem
Membre

Inscrit depuis : novembre 2002
Envoyer un message via MSN à requiem

fangio a écrit*:

J'ai juste des soucis avec les carbus qui n'arrive pas a avoir un ralenti correct malgré la richesse et l'allumage règlés correctement !
Si je leur mets un ralenti assez bas a froid presque près a caller vers 600 trs/min je me retrouve avec un ralenti a 15oo trs/min a chaud !
Si je leurs mets un ralenti de 850 trs/min a froid j'ai presque 2000 trs/min a chaud !
En enlevant la tringlerie des carbus et en laissant les papillons au repos le moteurs encore tourne beaucoup trop haut dans les tours !
Bizzare non ?[/quote]

tu as quoi comme réglages de carbus?
requiem est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 29/08/2004, 20h07   #9
fangio
Membre

Quand je dis papillon au repos c'est que les papillons sont fermés .
J'ai fait un réglage des papillons en laissant 1/10 mm de jeu a l'ouverture au ralenti !

Pour la config des carbus je regarde demain !
Vieux 29/08/2004, 20h34   #10
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW

Citation:
fangio a écrit*:
En fait je suis content de mon 1776 rien a redire là-dessus mais bon rien n'empèche de parler de l'avenir !

Bizzare non ?

prise d'air ? essaie de voir une fois le moteur chaud si le moteur à la même chute de régime en déconnectant les fils haute tension des cylindres un par un si un ou deux ont une chute de régime nettement plus prononcée il est possible qu'ils aient une prise d'air.

LC

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Transporter Services

Dream Machine

Bugs Are Us

Mecatechnic

Plaque constructeur

Vintage Import

VBA près de Poitiers

Nostalgia VW Shop

RetroDiscount