2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 26/03/2007, 21h05   #1
bulledo
Membre

Inscrit depuis : mars 2007
Question 1835 ????

Bonsoir,

Je suis tout nouveau (l'avatar ne va pas tarder) sur le site et aussi compagnon d'un cabriolet 1303 de 1973.

Comment savoir que le moteur est bien un 1835 (vendu comme tel) ?

D'autre part, s'il y a un pro de la mécanique dans les Yvelines ou alentours je suis très interressé par un peu de son temps (je suis d'accord pour le dédommager pour son temps)

Merci d'avance pour vos avis et pour celui qui voudra bien m'initier
bulledo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 26/03/2007, 21h23   #2
psychocox
Membre

Inscrit depuis : janvier 2005
Envoyer un message via MSN à psychocox
Citation:
Posté par bulledo

Comment savoir que le moteur est bien un 1835 (vendu comme tel) ?

Il faut déculasser un coté et mesurer le diametre d'un cylindre qui doit etre de 92 mm !!
Vieux 26/03/2007, 21h40   #3
bulledo
Membre

Merci pour ta réponse.... mais je ne me vois pas déculasser juste pour mesurer.
Est-ce que le fait qu'il y ait 2 carbu Weber 40 et qu'elle veuille bien monter sans trop de peine à plus de 170 (mais ça, faut pas le dire, c'était juste pour essayer ) pourraient vouloir dire qu'il y a des chances que ce soit un 1835 ?
Vieux 26/03/2007, 22h32   #4
Madcow
Membre

Inscrit depuis : novembre 2005
Tu as là des indices qui laissent augurer que c'est peut être ça! Cependant méfie toi de la vitesse de ton compteur: Un changement de taille de roue peut fausser les mesures de vitesses de 15%: roues avants plus petites = nombre de tours + grand pour une distance donnée, et donc vitesse compteur majorée artificiellement. ( compteur faux et trop optimiste )
De plus la vitesse max n'est pas un indicateur fiable pour estimée la cylindrée car la Vmax est fortement influencée par la démultiplication de la boite de vitesse.
Pour estimée au + juste ta vitesse: GPS.
Pour éviter d'ouvrir Il y a aussi peut être le nombre d'ailettes sur les cylindres ou diverses marque dessus... Des usinages sur carter et culasses te permettent de dire que tu es au dessus de 1641 cm3 je pense.

Es tu content de ta voiture ? Parce que 170 en Cab ça doit être bien sympa ! Qu'est ce qui te fais remettre en cause ce que t'as déclaré le vendeur ? Parce que avec ces perfs, il doit y avoir quelque chose quand même ....

A +
Madcow est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 06h59   #5
QRTT
Membre

Inscrit depuis : novembre 2004
il existe un appareil de mesure qui se place à l' endroit de la bougie et qui permet de connaitre la cylindrée il me semble mais ou s' en procurer un ???
Vieux 27/03/2007, 07h29   #6
bulledo
Membre

Alors, je suis très content tout d'abord de rouler en Cox (c'est ma 1ère, vieux rêve) et à fortiori avec cette reprise et cette vitesse (potentielle )

Maintenant ce qui me fait douter c'est le radiateur qu'il y a dessus : 1 (petit ?) radiateur à huile qui est monté dessus. Il est en acier ou tôle, vertical du type de ceux des 1200 ?!

Par ailleurs, elle ne tient pas le ralenti à froid et s'il fait froid, elle à un peu de mal à démarrer. J'ai donc entrepris de nettoyer tout le circuit essence ainsi que l'allumage.
Mais j'aurai aimé avoir un coup de main de quelqu'un qui "touche sa Cox" c'est sur le réglage des carbu

Merci d'avance
Vieux 27/03/2007, 08h10   #7
bilou
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Un 1835 roule tréééééés bien avec un radiateur d'origine

Tu as peut-être un radiateur tôle à cause de la turbine que l'ancien proprio a mis... Dans ce cas, pas top pour le refroidissement

Dernière modification par bilou 27/03/2007 à 08h17.
bilou est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 12h03   #8
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
cabriolet + radiateur tôle sur un moteur apparemment assez puissant = C'est pas le bon plan pour la fiabilité/longévité.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 12h33   #9
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Citation:
Posté par bulledo
Maintenant ce qui me fait douter c'est le radiateur qu'il y a dessus : 1 (petit ?) radiateur à huile qui est monté dessus. Il est en acier ou tôle, vertical du type de ceux des 1200 ?!
Le radiateur est inclus dans l'épaisseur de la turbine, ou il est décalé par rapport à cette dernière?
Ying-Yang est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/03/2007, 22h16   #10
bulledo
Membre

Le radiateur est dans l'épaisseur de la turbine. Y a t-il un moyen d'améliorer le refroidissement ?

Y a toujours pas un amateur (1 peu pro quand même) qui voudrait bien jeter 1 oeil (voir les 2) sur mes carbu ?
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
demande info prepa boite et 1835 manman Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 10 20/05/2006 10h14
passage en 1835 (debutant) PitBullone666 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 9 26/09/2005 12h18
phase 2 et rendement sur 1835 poi Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 11 24/09/2005 19h32
Progressif 32/36 ou Kadron sur un 1835 The_Coxbow Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 7 09/08/2005 15h55
combi avec un 1835 VINSOUILLE Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 15 16/08/2003 18h51

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Dream Machine

Teoz Racing Car

WPK Racing shop

Vintage Import

Microprix

Mecatechnic

VBA près de Poitiers

Bugs Are Us

Plaque constructeur