Je suis tout nouveau (l'avatar ne va pas tarder) sur le site et aussi compagnon d'un cabriolet 1303 de 1973.
Comment savoir que le moteur est bien un 1835 (vendu comme tel) ?
D'autre part, s'il y a un pro de la mécanique dans les Yvelines ou alentours je suis très interressé par un peu de son temps (je suis d'accord pour le dédommager pour son temps)
Merci d'avance pour vos avis et pour celui qui voudra bien m'initier
Merci pour ta réponse.... mais je ne me vois pas déculasser juste pour mesurer.
Est-ce que le fait qu'il y ait 2 carbu Weber 40 et qu'elle veuille bien monter sans trop de peine à plus de 170 (mais ça, faut pas le dire, c'était juste pour essayer ) pourraient vouloir dire qu'il y a des chances que ce soit un 1835 ?
Tu as là des indices qui laissent augurer que c'est peut être ça! Cependant méfie toi de la vitesse de ton compteur: Un changement de taille de roue peut fausser les mesures de vitesses de 15%: roues avants plus petites = nombre de tours + grand pour une distance donnée, et donc vitesse compteur majorée artificiellement. ( compteur faux et trop optimiste )
De plus la vitesse max n'est pas un indicateur fiable pour estimée la cylindrée car la Vmax est fortement influencée par la démultiplication de la boite de vitesse.
Pour estimée au + juste ta vitesse: GPS.
Pour éviter d'ouvrir Il y a aussi peut être le nombre d'ailettes sur les cylindres ou diverses marque dessus... Des usinages sur carter et culasses te permettent de dire que tu es au dessus de 1641 cm3 je pense.
Es tu content de ta voiture ? Parce que 170 en Cab ça doit être bien sympa ! Qu'est ce qui te fais remettre en cause ce que t'as déclaré le vendeur ? Parce que avec ces perfs, il doit y avoir quelque chose quand même ....
il existe un appareil de mesure qui se place à l' endroit de la bougie et qui permet de connaitre la cylindrée il me semble mais ou s' en procurer un ???
Alors, je suis très content tout d'abord de rouler en Cox (c'est ma 1ère, vieux rêve) et à fortiori avec cette reprise et cette vitesse (potentielle )
Maintenant ce qui me fait douter c'est le radiateur qu'il y a dessus : 1 (petit ?) radiateur à huile qui est monté dessus. Il est en acier ou tôle, vertical du type de ceux des 1200 ?!
Par ailleurs, elle ne tient pas le ralenti à froid et s'il fait froid, elle à un peu de mal à démarrer. J'ai donc entrepris de nettoyer tout le circuit essence ainsi que l'allumage.
Mais j'aurai aimé avoir un coup de main de quelqu'un qui "touche sa Cox" c'est sur le réglage des carbu
Maintenant ce qui me fait douter c'est le radiateur qu'il y a dessus : 1 (petit ?) radiateur à huile qui est monté dessus. Il est en acier ou tôle, vertical du type de ceux des 1200 ?!
Le radiateur est inclus dans l'épaisseur de la turbine, ou il est décalé par rapport à cette dernière?