ca c'est bon le lien web cam :-D mais niveau compatibilité moi j'ai des poussoirs scat, et j'sais pas si la concordance est bonne..qu'est ce que tu en penses ben?
monter un engle125 ou un VZ30 avec ce type de culasses ne t'apportera que des désagréments: consommation, pollution, usure, manque de puissance,etc....
change de culasses si tu tiens à monter ce type d'arbre à cames.
les nouvelles CB performance en 42x37 "CNC ported" avec les petits conduits (166cfm maxi selon CB performance en comparaison avec les désormais connues "CNC ported gros conduits" à 205 cfm)seront l'une des solutions à ce montage combinés à des carburateurs 2X44 IDF + merged par exemple
Perso, j'opterais plutôt pour des culasses en 40 35.5, travaillées, mais pas trop elargies pour conserver une vitesse de flux relativement elevée pour conserver unpeu de couple à bas et moyens régimes sans toutefois brider à haut regime, car on n'est qu'en 1835 avec un 125 ou un VZ 30.
Le 92 est relativement fragile, donc prudence sur les regimes, sauf si le changement "frequent" est prévu
Un W 125 n'est absoluement pas prévu pour des 1.25 et avec ce genre de montage, tu va devoir mettre de ressorts très durs pour eviter l'affolement de souppapes. A mon avis, si tu optes pour cet AC, laisses des 1.1 d'origine avec une très bonne rampe boulonnée (genre Berg)
Un VZ 30 est un AC très performant, mais très exigeant avec la distribution ou il te faudra encore une fois une bonne rampe boulonnée et des ressorts doubles d'excellente qualité (GB en coated). De plus, la serie de VZ est réputée bryante à l'utilisation. C'est un facteur à prendre en compte au moment du choix.
La série des VZ est donnée pour filée le coup de pied au cul, donc si tu veux un moteur très coupleux avec une réserve de tours, le VZ s'impose.
Mais peut etre Loic a-t-il un référence chez un autre fabricant donnant les mêmes résultats sansfaire autant souffrir la distribution.