1835 de piste -> collecteur 5/8 ou 4/1 classique ??
Tournant sur circuit (+ daily) depuis 4 ans avec mon 1835 équipé d'un 4/1 standard avec un silencieu turbo look modifié sortire latérale, je me pose la question du gain avec un collecteur + silencieux PRO STRIP 5/8 ... La facture en vaut-elle la chandelle ?
La config c'est:
1835 sur AS41
RV 9
carbus weber 40 ( cornet + filtre)
AAC 120
Culasse 041
ressort dur + rampe pied d'éléphan vissée + poussoir HD
vilo stok (équilibré avec volant et poulies)
009
boite 8x33 4eme 0.82
Notre prochaine session de la Daily Driver CUP à MONZA en juillet me motive pour cette amélioration si elle est utile, pi j'ai une 1303RS à bouffer !!!!
;-)
Re: 1835 de piste -> collecteur 5/8 ou 4/1 classique ??
Heu, c'est quoi un pro strip 5/8 ? parceque 5/8 de pouce ca fait 15.8 mm, je trouve ca un peu petit pour un echappement :-D
Tu ne causerait pas plutot d'un 4/1 merged en 1" 5/8 (41.2 mm) ?
tu aurais deja du l'installer depuis longtemps, car tes culasses doivent chauffer, surtout sur la piste.
tu pourras taper plus, avec moins de chauffe, et sur le circuit italien, en ete, ça sera un plus.
Merci les gars, après 40 000 km de configuration bridée, le véritable potentiel de mon moteur va pouvoir enfin s'exprimer. Les tribunes du circuit de MONZA vont trembler !
Moua, je me limite à 6000-6200 rpm sur piste ... mais tu as raison, je ne vais jamais au dela... Ce qui explique que mon moteur tienne depuis 4 ans d'ailleur !
Et toi, on te voit quand en pilote ? Monza, Champier, Pouilly ... ?? On a hate
:-P
Une dernière question avant l'achat, car à J-10 de MONZA, le temps est grandement compté !
Donc je m'adresse aux posséceurs de cet échappement avec le silencieux dans l'aile: Avec des disques AR et donc aussi des étriers, cela passe-t-il ?
Les modifs ne me font pas peur, mais pour MONZA, j'aurai juste le temps de faire un montage simple, pas des coudes et des trucs de dingue (comme la sortie latérale que je prévoie à terme... ;-) )