2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Buggies et Offroad
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 28/04/2004, 21h59   #1
fred25
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
181à réducteur=> roue arrière qui claque !!

salut,

alors voilà, sur mon 181 (à réducteur) lorsque je prend un virage à droite, la roue intérieur au virage (roue arrière droite) donne des à-coups :-? et même lors de l'ascention d'une pente assez raide, vu qu'il se lève en accélerent cette même roue donne aussi des à-coups !!
En appuyant sur la suspension arrière, le tambour taper comme si il était mal serrer (pourtant j'y suis allez de bon coeur pour le serrer) j'ai donc ressérer la roue, mais je sens que celle-ci à encore du jeu, donc j'ai demonter le tambour pour vérifier d'où venait le jeu et en faite c'est l'arbre du réducteur qui a du jeu en tirant dessus et en poussant, jeu d'environ 4 mm :-o

Est ce que dorigine sur les 181, il y ce jeu là ?

Faut-il serrer encore plus (comme un malade!) l'ecrou crénelé ?? normalement s'est 35 mkg je crois mais je n'ai pas de clé dynamo qui peu en faire autant !
ou alors tous le problème vient de l'intérieure du réducteur !(roulements vérifiés et ok; joint spi neuf, le tout réviser lors du démontage de ma boite)

pocesseur de 181 à reducteur, avez vous eu ou déja vue ce jeu d'arbre de roue au réducteur ?

A+
Vieux 04/05/2004, 23h38   #2
wild181
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
Re: 181à réducteur=> roue arrière qui claque !!

Sur mon Split j'ai eu des soucis de ce coté, mais c'était plus en latéral qu'en longitudinal (usure roulement). Dans ton cas 4 mm c'est trop pour de l'usure. J'opterai plus vers un soucis de compatibilité, d'oublie de pièce de rondelles par exemple. Démonte le coté qui te semble bon et compare les pièces, les portées. Jettes un oeil aussi du côté des tambours, compare les, il se peut qu'une des faces d'appuie coté tambour, côté exter au niveau du boulon soit plusque usée. Tu peux aussi transposer certaines pièces de l'autre coté pour voir si le problème se déplace.

Michel

Vieux 05/05/2004, 14h44   #3
fred25
Membre

Inscrit depuis : avril 2003
Re: 181à réducteur=> roue arrière qui claque !!

demain je vais faire des comparaisons de pièces, notament les tambours puisque lors du demontage de ces dernier pour refaire la boite, je nai pas repérer lequel aller du bon côté !! peut-etre qu'ils avaient leurs propre côtés ! c'est une piste !
par contre pour l'oublie d'une rondelle, je ne pense pas puisque justement sur ce coup la j'ai fait gaffe... mais pas pour les tambours :-D
si c'est pas ça... y'a plus cas demonter les réducteurs pour vérifier l'usure des pièces :-(
merçi A +

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Plaque constructeur

Cliquez ici

Slide Performance

Meca-Evolution

Bugs Are Us

Mecatechnic

Coxobus

RetroDiscount

VW Discount