bonjour a tous
j'ai la possibilitee d'acheter un 181 de 75.
il est en bon etat, capote impec', pneu neuf, vitres,
interrieure.
comme je n'y connais pas grand chose a ce type de vw,
je viens posser ma petit question ici, a savoir si
les travaux de carrosserie sont difficile (rouille
au niveau de feu arriere, bas de caisse avant gauche)
le 181 a recu un voile de sa couleur orange, je pense
avoir quelque surprise ! 8-) sinon le prix : 3500 euro
merci :-)
Salut, vas lire les articles sur le 181
petite remarque en passant, tu dis qu'il est en bon état, puis tu dis que tu risque d'avoir des surprises?? Méfie toi, et 3500 € ça fait peut-être cher, surtout que tu ne sais pas ce qu'il y a sous ce fameux voile de peinture.
si tu n'est pas sur de savoir ce qu'il y a en dessous de ce voile de peinture, emmene un aimant et passe le un un peu partout sur les endroits ou tu as des doutes... biensur en faisant attention de pas griffer la peinture...
Ouais, attention, les 181 à une époque n'étaient pas super côtés et donc, il y avait très peu de "vraies" restos de faites dessus, bien souvent de la bidouille....attention aux planchers, ce ne sont pas ceux d'une cox mais d'un T14...donc plus chers....bref, prends ton temps, ne te presse surtout pas et inspecte bien tous les recoins de la bête. ;-)
Tu verras l'état du véhicule avant/pendant/après sachant que j'ai payé la base 3200 euros et qu'au final en comptant le moindre boulon j'en suis à 5500 euros et 3 mois de travail à temps plein de démontage, préparation, remontage.
merci pour ces info ... ton site est super
j'y ai apris beaucoup de choses
merci aussi pour les liens
(je prepare aussi un petit site sur les vw...a suivre)
a+
merci, je vais faire attention, mais la passion l'emporte parfois sur la raison 8-))
j'ai une autre petite question , le chauffage a essence est il efficace ? ou facile a trouver
d'occas' ?
merci a tous
oui , il est complet, pas de bosse, plutot propre,
il est dans le sud, donc plutot possitif cote rouille,
mais bon sous le voile de peinture la rouille
refait surface a quelque endroit. j ai peur de passer
a travers la tole ! 8-)
Attention à la corrosion sur ces véhicules, le mien est aussi de 1975, j'ai changé les quatres bas de caisses (4x 1000 F sans compter le travail), les deux doublures de passage de roue dans l'habitacle, et des rustines un peu partout. La caisse a été démontée en trois morceaux.
Si les bas de caisse commencent à perfoerer à l'intèreur le long de la plate-forme à l'extèrieur attends toi à passer par où je suis passé. Un signe inquiètant aussi à surveiller des boursoufflures en avant des portes AV au dessus des deux nervures de bas de caisse.
Soit vigilant et détournes toi d'un véhicule dont les partie basses de la carrosserie seraient chargées au "Blackson"
Michel
c'est vrai que c'est un engin vraiement sympatique surtout avec les beaux jours, on rabat la capote, le pare-brise on enlève les portes on mets de bonnes lunettes et en avant le facteur sympathie, j'ai roulé un an avec et ca m'a laissé de trés bons souvenirs; un peu préparé, c'est de la bombe.