j'aurais voulu connaitre les differences entre un bloc 1800 et un 2litre type 4 (a part la cylindree et le vilo)?et si il est possible et comment faire evoluer un 1800 en cylindrer?
merci d'avance.
La vraie grosse différence entre les deux: les cukasses.
Paradoxalement, le 1800 est équipé de culasse aux soupapes majorées, alors que le 2000 utilise les mêmes dim qu'un 1700. Pour le reste, j'ai pas ma doc sous la main...
A plus, Pat
Avec le vilo du 1800 et des cylindre en 94, tu obtiens 1832cc.
Si tu change vilo et cylindres piston pour des modèle de 2 litres pas de problèmes tu te retrouve avec un 1971cc.
Pour la suite: pistons plus gros 96, 103, 105... et vilo longue course.
Sinon la cylindrée préfèrée des ex cup de classe 3: 103x71 2366
Mais si tu attends un peu un article va paraotre voir celui sur la présentation des types 4.
En gardant l'embiellage d'origine et en adoptant un kit 103 mm tu obtiens un 2,2 Litres, vu que les culasses de 1800 sont comme le dit pat,majorées par raport a celles du 2L tu peux obtenir un compromis prix/puissance tout a fait interessant.
A+ ;-)
Differences:
culasses
vilo
bielles
pistons
eventuellement la provenance.
Pour les culasses, il y a un tres bon article sur le site fait par esimon, sauf erreur.(Va voir la page d'acceuil)
Si tu n'as pas de 914 2 litres, les 1800 sont de super bases à preparer, donnant de bon resultats.