2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 23/05/2006, 11h56   #1
splitwagen
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
Talking 180 Cv pour s'envoyer en l'air, mais comment

Bonjour,

Ce n’est non sans un sentiment d’hérésie en tant que vintageur que j’ouvre cette page du forum.Mais voila mon besoin étant là, il me faut donc le satisfaire et prendre sur moi.
Etudiant actuellement une solution alternative a l’utilisation d’un moteur sur route, je suis dans l’expectative, pour les 3 prochaines années, de devoir réaliser une préparation dont les caractéristiques devront etre les suivantes

- 180 Cv
- Poids mini
- Fiabilité maxi
- Les problèmes de chauffe étant le cadet de mes soucis puisque étant réalisé par une hélice et un vent vitesse d’environ 140 kt
- consommation ~ 20 litres a 2600 rpm (soit 7 L au 100)

Selon vous qu’elle serait la config la mieux adaptée a ses besoins

Par avance merci a tous pour toutes vos reponses
Vieux 23/05/2006, 12h07   #2
68KG
Membre

Talking

Lycoming...?
Vieux 23/05/2006, 12h17   #3
splitwagen
Membre

Citation:
Posté par 68KG
Lycoming...?

ou rotax mais a 12 000 € ca fait un peu mal au c_l
donc solution alternative
Vieux 23/05/2006, 12h22   #4
aleo
Membre

Cool projet

Je partirais sur une base style Limbach, mais en type 4: ICI
  • Base type 4
  • 2270 cm3 (96*78 très fiable)
  • Turbo
  • Injection

Mais 180ch c'est beaucoup et je vois mal les avoir en continu. Juste en "boost".
aleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 12h25   #5
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Pour 180cv à 2600rpm, je ne vois que le turbo.

Sinon, il faudrait en atmo un 3l ou 3.5l pour avoir la fiabilité dans cette gamme de puissance. Et cette cylindrée sur un flat4, ça n'existe que chez Pauter ou BRE, et ça n'est conçu que pour le 400m DA.

Je verrai bien un 90.5x92 (2110cc) turbo, avec bloc alu CB Perf.
Tu préfères l'injection ou les carbu?

Ceci dit, un tel moteur va coûter cher... tu peux tabler sur 9000 à 10000€ de pièces...

@+.

Dernière modification par Ying-Yang 23/05/2006 à 12h29.
Ying-Yang est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 12h26   #6
Martchy
Membre

Citation:
Posté par aleo
Cool projet

Je partirais sur une base style Limbach, mais en type 4: ICI
  • Base type 4
  • 2270 cm3 (96*78 très fiable)
  • Turbo
  • Injection
Mais 180ch c'est beaucoup et je vois mal les avoir en continu. Juste en "boost".

Type 4 ? tu es sur de ça ?
Il me semblait plutot que c'etait un Wasserboxer (WBX) mais converti en refroidissement à air pour les cylindres. Le refroidissement liquide est conservé pour les culasses sur ce modèle.
Martchy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 12h26   #7
Loic
Animateur F4E

Je suis un pro de la VW
180ch? régime croisière 2600rpm?
Ca va être difficile même avec un 3.2L turbo si tu restes sur une configuration type VW.
il vaut mieux visiter soit une puissance nettement plus basse à un régime plus élevé et/ou l'utilisation d'un réducteur.

Bref, bien qu'il ne faille jamais dire impossible celà semble difficile => en tous cas je ne suis pas capable de proposer de telle caractéristique sur une configuration type VW aircooled sasn l'utilisation d'un réducteur et donc d'un régime moteur plus élevé.

de memoire le R3000 atmo proposé par Revmaster est fiable (très proche en fait du moteur de S-perf en fait la puissance max et le régime moteur en moins) mais doit sortir 110ch à un régime plus proche de 3400rpm et près de 25 daN.m de couple à un régime proche de la puissance max ce qui est déjà très bien et fait par des personnes d'expérience sur ce type de mécanique. une version turbo est d'ailleurs en cours de développement

Loic

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 12h31   #8
splitwagen
Membre

Le regime est purment indicatif il correspond a celui des lyncoming
A vrai dire en priorité c'est la fiabilité et en second c'est 180 cv
ci le moyen de les avoir c'est 4500 - 5000 rpm why not

Citation:
Posté par Loic
180ch? régime croisière 2600rpm?
Ca va être difficile même avec un 3.2L turbo si tu restes sur une configuration type VW.
il vaut mieux visiter soit une puissance nettement plus basse à un régime plus élevé et/ou l'utilisation d'un réducteur.

Bref, bien qu'il ne faille jamais dire impossible celà semble difficile => en tous cas je ne suis pas capable de proposer de telle caractéristique sur une configuration type VW aircooled sasn l'utilisation d'un réducteur et donc d'un régime moteur plus élevé.

de memoire le R3000 atmo proposé par Revmaster est fiable (très proche en fait du moteur de S-perf en fait la puissance max et le régime moteur en moins) mais doit sortir 110ch à un régime plus proche de 3400rpm et près de 25 daN.m de couple à un régime proche de la puissance max ce qui est déjà très bien et fait par des personnes d'expérience sur ce type de mécanique. une version turbo est d'ailleurs en cours de développement

Loic
Vieux 23/05/2006, 12h45   #9
aleo
Membre

Citation:
Posté par Martchy
Type 4 ? tu es sur de ça ?
Il me semblait plutot que c'etait un Wasserboxer (WBX) mais converti en refroidissement à air pour les cylindres. Le refroidissement liquide est conservé pour les culasses sur ce modèle.

Mais non, je parlais juste d'un moteur inspiré de leur 125 kw dans le style de cylindrée, turbo, puissance, etc, mais il n'y pas de type 4 chez eux. Juste des type 1 et wasserboxer modifés, en effet.

Pour le reste, si on dépasse les 3500 tours on tombe dans les systèmes d'entraînement à réducteurs, ce qui complique quand même pas mal.

C'est pour un ULM ?
aleo est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 23/05/2006, 13h12   #10
splitwagen
Membre

Citation:
Posté par aleo
Mais non, je parlais juste d'un moteur inspiré de leur 125 kw dans le style de cylindrée, turbo, puissance, etc, mais il n'y pas de type 4 chez eux. Juste des type 1 et wasserboxer modifés, en effet.

Pour le reste, si on dépasse les 3500 tours on tombe dans les systèmes d'entraînement à réducteurs, ce qui complique quand même pas mal.

C'est pour un ULM ?

OUI un DR1050 Jodel, mais comme il fait 900 kg de masse totale avec chargement,
il me faut un peu de puissance
Mais comme la panne moteur est plus problemeatique en vol qu'au sol c'est pour ca que je ne badine pas avec la fiabilité

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
Tous les goûts sont dans la nature mais bon... Microbus Le Café F4E : Chez Ferdinand 17 19/03/2004 12h16
arbre a came de cox mais de qu'elle moteur????????? coximan Moteurs ORIGINE : Entretien & Réparation 5 24/02/2004 16h45
squareback oh oui!!! mais comment,,,,,,,,,, raoubois69 Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 9 27/05/2003 03h38
Comment mon radiateur d'huile refroidi avec ma turbine PORSCHE? seventies Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 10/05/2003 01h02
Comment refaire son réservoire!?! Archiviste Archives ancien forum Technique 12 14/04/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

Slide Performance

Microprix

Teoz Racing Car

Dream Machine

Coxobus

RetroDiscount

Bugs Are Us

Beetle 64