bonjour,
sur l'allemagne,il est actuellement proposé un kit 1780 slip in sans usinage!!!
quelqu'un connait?
ca craint pas un peu question fiabilité?
merci pour vos infos
Il existe des 1760cc "slip in" sans usinage carter ni culasse (origine 1600)
et mieux car avec une meilleure longévité des 1800cc "slip-in" mais avec usinage culasse en diamètre 97 ou 98 mm (selon marque du kit) au lieu de 94mm sur les culasses 1600 origine => celui ci est particulièrement fiable.
74x87 c'est possible avec des bielles 311 (faut-il usiner les têtes?)
J'ai déjà:
un kit 87mm
un allumeur 010
des culasses de 1600 en DA
des pipes pour des solex simple corps (en 40) ou pour des doubles corps (solex 40 PII)
Quel AAC choisir? engle 110 serait il un bon compromis
Au niveau échappement? style sebring?
Pour la pompe à huile, j'aimerais une 26mm mais avec compte tour (pour monter un compte tour de 356), sera-t-elle suffisante
Une pompe à essence élecrique pour la tranquilité.
J'aimerais bien donner un look oldschool via un filtre FRAM de Porsche 356. Je sais que son efficacité n'est pas excellente mais j'adore le look.
Le but: un moteur coupleux mais capable de prendre 5000-5500 trs/min. La puissance absolue n'est pas mon but. Je serais content avec 80CV.
C'est pour installer dans une cox ou un Karmann avec un boîte longue (8x33 ou 8x31).
y'a aussi le 76*87, un chouille plus technique mais faisable sans trop de moyens.
Pour l'ac avec des carbus restrictifs, pas le 110, un VZ14, oui.(je suis de plus en plus fan de cet ac)
voir aussi le kit chemise/piston en 88mm chemise épaisse mais en 90mm au niveau des bas de cylindres donc usinage des culasses mais pas d'usinage du carter du coup la cylindrée passe de 1760 à 1800 avec le vilo 74mm.
En comparaison du kit 87mm l'épaisseur des chemises passe de 3.5mm à 5mm avec le 88mm chemise épaisse.