Voilà mon p'tit problème technique, un 1776cc va être assemblé et ainsi prendre place dans ma 1303, pour éspérer participer au runs de Nancy mi-juin!
Voici la fiche technique:
-bloc 1600AS ocaz,
-Cylindres,pistions,segments Mahle 90.5mm
-Full flow
-2 Carbus 40 IDF,
-ligne vilo, volant allégès et équilibré,
-All 009,
Mon seul soucis est que le vilo reste celui d'origine 1600 ( pas de contrepoids) malgré sa rectification et son équilibrage, va-t-il jouer sur la durabilité et les perfs du moteur,
Merci d'avance et longue vie à tous les vévéistes
Tant que tu ne tire pas sur les régimes :-( pas de problèmes. 5000 à 5500 tr/mn maxi; Le point a été abordé dans de nombreux post dont un très contreversé sur un 1600 turbo... :-(
Vu le prix des vilo à contrepoids en 69, pourquoi ne pas investir. D'ailleurs tu ne parles pas d'AAC, il est un des facteurs avec les culasses afin de connaitre à priori les régimes de puisssance et de couple, :-?
je pense qu'il serait mieux pour toi d'investir dans un contrepoids étant donné que c'est pour faire les runs, tu vas tirer dedans et souvent prendre quelques tours que le vilo d'origine ne va pas apprécier.
j'ai fait 56000 k avec mon 1776 avec un 009/engle110/culasse 1600 revues par mes soin avec un rapport de 8.1:1, volant allégé et 40IDF central et le bas moteur d'origine, juste un équilibrage a la base de l'ensemble mobile pas de full flow, pas de radiateur exterieur pas de pompe gors débit est un regime max de 5400/5600tr et un 70/75ch, il marche toujours au dernieres nouvelles.. sans aucuns soucis, le bloc n'a jamais été ouvert depuis 92 et il mouline sur une 8x35 stock depuis le départ et j'ai tiré dedant, bon c'est sure, un 1776 sa rame un peut, mais pour tous les jours, c'est suffisant.. a mon goût un vilo a contrepoid n'est pas utile pour un moteur de la sorte.. sauf si tu passes ton temps a jouer avec les + 5500tr..
david
david