Salut à tous,
Voilà j'aurais souhaité avoir vos avis et conseils éventuels sur ma config:
-bloc AS41 en 1ère cote,alésé pour du 90.5/92 et full flow(controlé et en ma possession)
-vilo 69 dpr équilibré(en ma possession)
-volant moteur 200mm équilibré avec vis renforcée(en ma possession)
-embrayage d'origine équilibré,disque à définir(en ma possession)
-équilibragre des éléments mobiles a été effectué ensemble
-arbres à cames L&G R280 ou R295ou V290 ou Engle W120 ou FK8(c'est là que je suis un peu perdu???)les 2 engles je peux les avoirs pour pas cher
-bielles d'origines reconditionnés et mise au poids
-kit 90.5mm AAperf
-pompe à huile 26mm shadeck et full flow
-carter sup (à définir)
-merged 1.5/8
-2 carbus dellorto 40
-culasses à définir mais j'ai plusieurs idéees:
*L&G 135 ou Steve Tims stage1
-Distribution:
*soit rampes de culbus vissées + visses rotulés(selon l'aac)
*soit rampes 1.1:4(laquelles:CB, SCAT ou L&G suffise)
-tiges culbus Manton
-allumage 009 avec compu-fire
Ce moteur sera monté dans une cox 1500 de 67 qui est donc équipé d'origine d'une 8*33, mais la boite doit etre ouverte pour changer la syncro de 2, donc j'hésite trés fortement à passer la 4ème en 0.82...??
Mon utilisation est week-end driver max 4-5000km/an.Je cherche un moteur le plus souple possible en bas(comparativement à mon 1500 au moins autant) et qui puisse prendre +6500trs/mins et éventuellement entrainé la 4ème en 0.82 si j'opte pour cette solution(intéressant lorsque l'on cruise sur autoroute à 130km/h dixit Loic)
Voilà avant que la questions de budget soit posé,là n'est pas le problèmes...je préfère attendre d'avoir les fonds nécessaire mais au final avoir quelque chose qui me satisfasse totalement...(budget étallé sur plus ou moins 1an).
Mes grosses intérrogations sont:
-quel aac choisir?
-et quelle culassse sachant que si l'aac est un L&G R280 par exemple, plus le potentiel des culasses est élévée et plus la plage de puissance s'étendra vers le haut sans perte en souplesse toujours dixit Loic dans ce poste:
http://www.flat4ever.com/showthread....highlight=1776
En fait je cherche un moteur entre le daily-driver et le sub-killer si possible 120-130cv.
Voilà j'attends donc vos avis et remarques qui seront les bienvenues.
Merci d'avance à tous ceux qui participeront à ce post.
Rudy