je souhaite monter un 1776 turbo,est ce qu'un carbu et turbo de super5gt pourrai convenir pour un montage soufflé sur cette cylindré,sinon que me conseillez vous.
je souhaite monter un 1776 turbo,est ce qu'un carbu et turbo de super5gt pourrai convenir pour un montage soufflé sur cette cylindré,sinon que me conseillez vous.
salut
il y a un sujet pour les moteurs turbo tu n'as pas trop pris la peine de chercher,regardes tu vas avoir deja pas mal de reponse à tes questions
pour le turbo je viserai plus un turbo de golf td et bcp plus facile à trouver
bonne chance dans ta prepa car il y a bcp de choses à voir en plus du carbu et turbo
je pense avoir apeu pres tout lu sur les turbo dans les forums,j'ai vu beaucoup de prepa 1600 et peu au dessus.
je me pose des questions sur la config,voici la base:
69x90.5
culasses en 40x35.5 semi hemi,sieges 3angles,conduits retravaillés
vilo dpr en 69
aac tcs10
rampes de culbu 1:1 à vis+rotules
vu l'arbre a came je pense que les tiges d'origine suffiront (dites moi si je me trompe)
quel turbo et carbu je dois utiliser pour une utilisation weekend driver fiable en esperant une puissance d'environ 150cv.
merci de m'eclairer.
vu l' accélération que la distrib prend quand le turbo souffle ,
je monterais du costaud sur toute la distrib, tiges, ressorts , rampes ... , surtout pour faire un weekend driver en plus !!!
tu pourras taper dedans sans arrière penser ( rater un rapport et avoir les soupapes qui s' affolent ça arrive)
double ressorts tarés larges avant spires jointives
rampes de culbus vissées
coupelles et clavettes chromoly
tiges de culbus chromoly
vis de réglage sur rotulesou au pire vis d'origine avec des lash caps sur les soupapes.
ok merci loic me voila renseigné pour la distri,mon autre souci est pour le choix du turbo et du carbu.j'ai dans l'idée de faire un montage soufflé en montant le turbo derriere la jupe afin qu'il soit le plus pres possible du collecteur pour utiliser le maximum de calories des gaz d'echapement (dixit la preparation des moteurs chez ETAI).je pourrai ensuite loger un intercooler au dessus de la boite et remonter au carbu étanche (lequel),pensez vous que la longeur de tubulure entre la sorie du turbo et le carbu puisse poser probleme?
le seul soucis que tu risques de rencontrer à mettre le turbo derriere la jupe, c'est qu'il faut quand meme le placer assez haut pour que le retour d'huile puisse se faire.
Cela oblige souvent a rouler avec le niveau d'huile mini dans le moteur, ou d'ajouter un carter supplementaire.
L'huile s'échappe par gravité du turbo. Il ne faut pas compter sur sa pression pour qu'elle s'évacue du turbo.
La conduite qui amène l'huile au turbo doit avoir un retrécissement (une olive) qui ne laisse que 3mm de passage à l'huile.
@+.