Je souhaiterais savoir quelle version de 044 est le mieux adaptée a la configuration ci-dessous. ( Directement tirée des dossiers F4E. merci a ceux qui prennent le temps..... ).
Bloc : Origine neuf
Cylindres: 90.5mm
Vilebrequin : 69mm à contre-poids
Bielles : origine
Arbre à cames : Engle 120
Culbuteurs : stock ( au moins au début... )
Carburateurs : 2 x 40 DLRA
DH: 1.5mm
RV: 9.5
Echappement : 2x2 en 1 ( buggy ) gros diamètre.
Allumeur : Bosch 009
Utilisation: W-E driver
"Magnum" en 40x35.5 ou 044 "Supermag CNC round port" Toujours en 40x35.5 ?
Un paramètre important rentre en jeu: ma peur de bousiller des culasses a 700+ euros en essayant des les préparer par moi même. Ce seras donc des "sorties de boîte" hormis un alignement des conduits et un usinage de la portée pour ajuster le RV.
Pour 700 euros fais plutôt faire des culasses en 35.5x32 ou 37x33 avec des soupapes/ressorts de bonne qualité + 3 angles + alignement avec tes pipes d'admission. Sinon tu peux monter des round ported mais il faudra les améliorer un peu => dans ce cas mieux vaut monter un arbre à cames qui lève un peu plus que l'engle 120 et pas forcément avec autant de durée sauf si tu usine les culasses pour augmenter le R.V.
D'accord avec toi Loic, la vraie solution si on ne veut toucher a rien c'est de faire faire des culasses "sur mesure".Je garde, du reste, tes conseils a ce sujet.
Le vrai sens de mon post etait plus dans l'esprit suivant:
Dans la config proposée sur F4E, il est proposé d'utiliser des 044 et de les modifier sensiblement. Je suis donc resté sur ce type de culasse en me disant qu'en mettant des round port, le travail serait moindre et donc peut-être a ma portée.Que faut il faire pour améliorer un peu ces culasses.
Pour le RV:9.5 il faudra effectivement réusiner ce type de culasses.
Au niveau AAC, idem, j'avais sélectionné le w120 puisque qu'il est cité dans la config F4E. Pour lever plus, serait-il suffisant d'utiliser des culbus 1.25/1 avec celui-ci ou vaut-il mieux se rabattre sur un autre choix d'aac.