2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 30/03/2008, 13h50   #1
POUPOUN
Membre

Inscrit depuis : octobre 2002
1776 et problèmes !!!

Salut,

Je vous écrit un peu en désespoir de cause, car je n'arrive pas à faire tourner correctement mon nouveau 1776.

Avant de vous décrire ce qui ne vas pas, je vous explique de quoi est composé mon moteur et vous confirme que j'ai mis plusieurs mois pour le monter, plusieurs ( voire d'innombrables) montages à blanc, contrôle des jeux minutieux etc....

COMPOSITION :

Carter AS 41 - double régul - contrôlé par une société de mécanique de précision
Carter ébavuré - agrandissement des lumières - nettoyage OK
Vilo - Origine VW contrôlé, passé en deuxième cote réparation - 8 pions
VM - Allégé et neuf
Bielles - Origine - polies et mises au poids au gramme prés - bagues neuves
Equilibrage de l'équipage mobile
Kit Cylindrée contrôlé - jeu à la coupe des segments faite
Tous les coussinets neufs
Culasses 040 contrôlées - un guide neuf
Dégagement des soupapes et nettoyage des conduits adm et echapp ( pas agrandis)
Ressorts simples HD Bugpack
Soupapes neuves - Origine VW
Culbuteurs et rampes d'origine
AAC Bugpack 4062-10
Allumeur 009 neuf, bobine bleue neuve
Carbu HPMX 40 en central - adapté par pro pour montage central.
TOUT a été serré à la dynamométrique selon les couples spécifiés RTA ou suivant conseils de préparateurs.
TOUTES tôles moteur en place.
Radiateur nettoyé et soufflé - bon état.
Pompe à huile Meling gros débit.
4 en 1 et double Tbird

LES SYMPTOMES :

Le moteur démarre au quart de tour.
A froid, pression d'huile 3-4 bars à 1000 tours et bien plus en montant en régime
A chaud, pression de 1,5 bars à 1000 tours et 2,5-3 bars à 3000 trs.
La température d'huile semble trés élévée. Je dis semble car je ne me fie pas au mano mais plutôt au fait que le moteur est trés chaud ( je ne peux pas garder la main sur les cornes de vache ni sur le bloc moteur plus d'une ou deux secondes)

J'ai commandé un bouchon de régul de pression d'huile... on verra bien.
Je vais également vérifier que les pistons de régulation coulissent bien ( au remontage, j'avais porté un soin particulier à cela).

Le monteur prend plus 5500 trs à vide au point mort - moteur chaud bien sûr
Par contre, en charge, je le trouve super mou, à peine mieux qu'un 1600.
Enfin, j'arrive pas à régler un ralenti inférieur à 1100 trs minute.

Pire, l'essai sur voie express m'a confirmé qu'il était impossible de prendre plus de 90 km heure !!!
En revenant, environ 15 bornes, le moteur était super brulant, j'entendais de forts "clic clac" de dilatation !!!! J'ai tout coupé. Redémarrage au quart de tour deux heures aprés. Verdict, la commande des volets de turbine était grippée. Pour le moment, j'ai viré le calorstat et cela semble mieux.

LES QUESTIONS :

- Le manque de pêche aussi flagrand peut il être dû à un mauvais réglage du carbu ou d'un calibrage des gicleurs mauvais ( HPMX central busé en 28 avec gicleur d'air en 160 mais modifié par pro donc....secret !!! je sais pas ce qu'il y a dedans !!)

- J'avais un peu abusé de la fraise en préparant mes chambres de combustion et donc, avec un volume de chambre de 60 CC, je me retrouve avec un RV de 7,6 : 1. J'ai toujours entendu dire que c'était bien pour fiabliser le moteur et éviter la chauffe ( sauf que là c'est râté )

Est-ce le manque de pêche peut venir de là ?

- Enfin, Je me demande si je n'en n'attends pas trop de mon moteur....
En effet, compte tenu de ce que je lui ai mis dans le ventre, je me doute que je n'en tirerais pas 120 CV mais plutôt 80 CV ce qui me semble déjà vachement bien.
Rassurez-moi, un 1776 bien monté avec le genre de config que j'ai devrait marcher un peu plus fort qu'un 1600 non ?

Merci pour vos infos, conseils, commentaires etc....

POUPOUN
POUPOUN est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 13h55   #2
offroadbuggy
Membre

Inscrit depuis : juin 2003
carbu hpmx en central......
re casse ta tirelire, et achetes en un second, les pipes et la tringlerie, et fonce....
le rv est pas enorme.... mais bon ca devrai quand meme envoyer plus, et tu as quoi comme pipe d'admission?
et puis on s'en fout.... un central c'est nul, mets en deux et tu sera heureux!
offroadbuggy est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 14h34   #3
BreizhPunisher
Membre

Inscrit depuis : août 2007
salut,par experience,j'arrive a tirer 70,80 cv facile sur un 1600 stock avec un centrale bien reglé,+009 et bonne echappement,ta config est bonne,ta carburation,y a pas photo te bride dans les tours,avec l'equipement que tu as passe de suite en double carbu,meme si c'est un peu plus cher,tu te casseras 2 fois moins le c.. en mise au point parce que deja mainte fois montés,donc reglage facile a trouver tout du moins pour la base.bon courage.kenavo.
Vieux 30/03/2008, 14h36   #4
coxy-ben
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
hi !

le RV est un poil faiblard, mais ça ne me choque pas + que ça !

si tu veux des conseils, il faudrait nous indiquer tes réglages de carbus !
buses en 28, ok; mais le reste ? (essence, air, ralenti.....)
allumeur 009, quelle avance maxi ?
bougies ?

pour la T°, même dans des cas "normaux", tu ne laisses pas ta main sur le bloc aprés avoir bien roulé !
tu as viré le calorstat, mais as tu bloqué les volets en position ouverts ?

bon courage !

Benoît
Vieux 30/03/2008, 15h44   #5
POUPOUN
Membre

RE !

Merci pour vos réponses.

J'en déduit que le carbu central c'est pas le top... pour être franc, je le savais mais j'ai eu une opportunité en or pour acquérir ce matériel en neuf : pensez donc que le carbu neuf et la pipe m'ont couté 150 € plus 90 € de "fine tuning" chez un préparateur réputé.

Je pensais que cela aurait quand même bien marché parce que je ne cherche pas à faire du run avec, juste à ne pas trop me trainer quoi

Le problème est que le carbu a été modifié pour un montage en central et qu'il n'est maintenant plus compatible en montage en double.
Les préparateurs de ce genre de carbu ont testé ces différents montages ( voir l'article sur les carbus centraux) et je pense quand même que cela devrait marcher.

Aprés, c'est vrai que le montage de deux carbus ( kadrons ou IDF) peut se révéler intéressant, mais comme je suis un peu tête de caboche, j'aurais bien aimé tourner comme cela avant de changer de config, juste histoire de dire que ça marche quand même et que je n'ai pas mis 90 € de prépa carbu par la fenêtre

Ciao et surtout.... continuez à m'aider les copains, c'est vachement sympa.

POUPOUN
Vieux 30/03/2008, 15h56   #6
BreizhPunisher
Membre

Inscrit depuis : août 2007
tu peux arriver a tirer un bon rendement de ton usine a gaz,mais va falloir tater un peu partout,tiens un poste qui se rapproche de ton carbu,si tu arrives a faire quelque chose avec un centrale,ça sera plus facile de passer en double par la suite:
www.flat4ever.com/showthread.php?t=38362
Vieux 30/03/2008, 17h29   #7
alf
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Je suis un pro de la VW
Tu peux nous donner tes valeurs d'avance mini et maxi?
Tu es sur de ne pas avoir inversé 2 fils de bougies ?
Tu as bien de l'allumage sur tous les cylindres?

Ton moulin peut très bien prendre 5500 rpm avec seulement 2 cylindres qui marchent, regardes bien de ce coté
alf est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 18h55   #8
POUPOUN
Membre

Encore merci pour vos réponses,

Pour ALF, tout a été vérifié par moi puis par quelqu'un d'autre ( c'est toujours mieux d'avoir deux avis !). Allumage parfait sur tous les cylindres ( allumeur, bobine, faisceau, bougies neufs...)

En ce qui concerne les valeurs d'avance mini et maxi, j'ai du me contenter d'un réglage de l'avance en statique ( pas de strobo s ous la main pour le moment ) à 10°

Franchement, le moteur part bien et monte bien dans les tours ( à vide).
Tous les cylindres semblent donner mais là c'est du subjectif car je ne sais pas le contrôler

Au niveau des valeurs des gicleurs je suis en :
Buses 28 mm
Gicleur d'air 160
Gicleur d'essence 145
Ralenti ???
Reprise 55
Tube émulsion F 11

Je répète que ce carbu a été ensuite "fine tuné" pour usage en central. Peut être faut il jouer des gicleurs pour avoir un moteur plus plein à tous régimes....

Franchement c'est pas du gateau, c'est vrai.

Merci encore pour votre aide
Vieux 30/03/2008, 19h11   #9
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW
90km/h il y a un problème !!
au ralenti moteur tournant déconnecte 1 par 1 les fils de bougies pour voir si il y a une chute de régime sur tous les cylindres (en le faisant volontairement tourner momentanément sur 3 cylindres à chaque fois) - elles ne sront pas forcémemnt "équivalente" d'un cylindre à l'autre mais il doit y en avoir une à chaque déconnection d'un cylindre.

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 30/03/2008, 19h33   #10
Pleviez
Administrateur

Inscrit depuis : juin 2002
Je suis un pro de la VW
Je suis également en central sur le 1776cc du Buggy. Simple remarque : le 40 IDF (pour ma part) busé en 28 donne un moteur souple mais très sage. Le passage en buses 32 transfigure notablement le moteur !
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

Discussions similaires
Discussion Auteur Forum Réponses Dernier message
divers petits problèmes Klaxon - Démarreur 6-4 Aménagement, Equipements intérieurs et Electricité 3 03/01/2006 19h43
sur mon 1776, subitement mon temoin d'huile s'est allumé? seventies Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 10 28/05/2005 12h12
mutation du 1776 en 1915 sleeper Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 3 03/10/2002 08h36
Passer de 1641 à 1776 ou 1915 LOSCHIAVO Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions 6 19/09/2002 15h25
Mon dilemme: 1776 ou 1915 ? Archiviste Archives ancien forum Technique 5 15/07/2002 23h00

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre

Mecatechnic

VBA près de Poitiers

Paruzzi

Coxobus

Transporter Services

Beetle 64

WPK Racing shop

Vintage Import

Plaque constructeur