2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS THEMATIQUES VW Aircooled > Type 2 / Combis
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 25/08/2005, 22h42   #1
toutouille
Membre

Inscrit depuis : août 2005
1776 neuf inreglable

proprietaire d'un type 2 de 73 moteur echange standard 1776 arbre a came engle vz 15, carbu 34 pict 3 allumage 009 + bobine bleue le tout neuf. Le moteur est inreglable,pas de ralenti,des secousses au demarrage et changements de rapports aussi bien en les montant que en les descendant. Une forte odeur d'essence en roulant (la vis de richesse n'est ouverte que environ d'1 1/2) les vis du carbu, richesse et air n'ont quasiment aucun effet sur le reglage et le regime. Si l'un d'entre vous a des idées je suis preneur plutot deux fois qu'une car je n'ai bientot plus de cheveux a m'arracher...! Merci aux lumières :-?
toutouille est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 22h49   #2
coxmania
Membre

Inscrit depuis : février 2003
Envoyer un message via MSN à coxmania
Re: 1776 neuf inreglable

fait le test avec un autre carbu et travaille par elimination

coxmania est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 25/08/2005, 23h01   #3
toutouille
Membre

C'est bien sur par la que j'ai commence le carbu est neuf et j'en ai essaye un autre neuf lui aussi, lpour l'allumeur j'ai essaye avec un autre 009 a vis ensuite electronique et aussi avec un d'origine avec la dépression et toujours le meme résultat la pompe a essence elle aussi est neuve de toute facon tout est neuf sauf la pipe d'admission et vu le diametre des tubes a l'admission je doute qu'ils soient bouchés alors que me reste t'il a essayer ? l'allumage est correctement calé et le jeu des culbus aussi . :-?
Vieux 26/08/2005, 07h59   #4
Loic
Animateur F4E

Inscrit depuis : septembre 2002
Je suis un pro de la VW

Le carbu d'origine nécessite énormément de changement pour fonctionner avec ce type de montage et il est préférable de travailler avec une sonde de richesse d'une part et avec une sonde de température d'échappement d'autre part car avec cet arbre à cames le réglage va être difficile pour arriver au final à un moteur peu puissant (le VZ15 n'est pas adapté au fonctionnement d'un carbu central simple corps, en aprticulier au ralenti et à très bas régime) le meilleur conseil que je puisse te donner c'est de changer d'arbre à cames ou de monter 2 carbus. A noter que le VZ15 avec 2 carbus nécessite double ressorts de soupapes, rampes de culbus vissées, tiges de culbus renforcées, etc....

http://blog.flat4ever.com/loicnews/
Loic est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 27/08/2005, 11h19   #5
toutouille
Membre

le montage de ce vz 15 a ete fait a l'origine pour gagner du couple sans avoir un moteur qui "mouline" j'ai une paire de kadron achete d'occase est-ce que tu penses que leur montage va solutionner mes problèmes ? Est-il necessaire voir obligatoire de modifier la distribution comme tu l'indiques dans ta réponse, le moteur n'étant pas censsé prendre des tours ? :-?
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : non
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Paruzzi

Plaque constructeur

Transporter Services

Meca-Evolution

Bugs Are Us

Microprix

Beetle 64

Dream Machine

Speed Shop