2000-2010: 10 ans de passion à vos cotes

Précédent   FLAT4EVER.COM > FORUMS TECHNIQUES VW Aircooled > Moteurs PERFO : Conception, Réalisation, Evolutions
Identifiant
Mot de passe

Réponse
Partager cette discussion >  Partager la discussion sur Facebook  < Partager cette discussion

Outils de la discussion Rechercher Modes d'affichage
Vieux 16/05/2005, 15h20   #1
weber48
Membre

Inscrit depuis : septembre 2002
1776 "low budget"

Salut a tous
De retour après 2 longues années d' "absence" dans le milieu vw pour raisons financières et bouloières (travail avec deplacements semaine) je reprend un projet de street drag "low budget":
ma vieille 1200 est saine et présentable, dropée, bientot une déco drag nostalgia, manque plus que le moteur et ce que vous allez m'indiquer. Je ne veux pas en faire une bete de 400 m DA, mais une voiture qui me permette de me rendre tranquille aux meeting et de pousser sur les runs avec quelques sentations.
Quand je dit low budget, c'est que ma cox ne m'a pas couté cher, qu'elle est nickel, et que je veux continuer comme ca, je ne vais pas acheter n'importe quoi pour le moteur, mais je vais essayer de faire au mieux, le but n'etant pas de la compet mais du plaisir, un peu comme Coxy-ben si je ne m'abuse.

Je voudrais donc savoir ou en est le projet 1776 street cup qui me plaisait bien, sachant que j'ai un bloc AS41 qu'il faut que je vérifie (origine 1200), et que je cherche toutes les autres pièces soit d'occaz, soit neuf si pas le choix.

J'attend également des conseils pour le reste (freinage, jantes, look, pot....), j'aimerais que ce projet soit un peu le votre aussi, un projet flat4ever en somme comme c'est vous tous qui maintenez ma foi depuis des années....!!!

Mon but etant de vous tenir au courant régulierement par des photos etc... j'attaque d'ailleurs cette semaine la partie intérieure (moquette, intérieur de portes...)

Voilà, je sais que vous etes plus passionnés par des projets "pro" a 10000 euros ou plus mais je pense qu'un challenge sympa comme le mien chiffré et alimenté en photos devrait susciter quelque émules.....

MErci à tous et c'est parti......!!!! :-P :-?
weber48 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 16/05/2005, 16h09   #2
Ying-Yang
Membre

Inscrit depuis : novembre 2003
Re: 1776

Salut,

il y a 1600 + 2 doubles corps et 1915 Subaru Killer qui devraient t'intéresser.

Pour ta boîte, vu que tu comptes rouler sur route, une 8X33 sera un bon compromis.

Remonte l'AR afin que les roues AR soient bien perpendiculaires au sol, comme ça les pneus travailleront bien sur leur bande de roulement, pas à moitié sur leur flanc!

Pour le freinage, un kit de disques origine à l'AV, et des cylindres de T3 à l'AR.

Sinon, ton projet est aussi intéessant qu'un autre à 10000 ou 15000€! ;-) C'est même quasiment ce que la plupart d'entre nous font.

@+. :-)
Vieux 16/05/2005, 22h08   #3
weber48
Membre

Merci de ta réponse mais j'aurais aimé que l'on m'aiguille sur une prépa vraiment perso, et pourquoi pas les vendeurs de pièces se manifesteront également....

En espérant d'autres post
:-?

Que du bon !!!
Vieux 16/05/2005, 22h55   #4
manu0013
Membre

Inscrit depuis : février 2004
Envoyer un message via MSN à manu0013

Citation:
weber48 a écrit :
Merci de ta réponse mais j'aurais aimé que l'on m'aiguille sur une prépa vraiment perso, et pourquoi pas les vendeurs de pièces se manifesteront également....

En espérant d'autres post
:-?

Justement, ta prépa 'vraiment perso', beaucoup d'autres l'ont tenté étant donné que 75% des passionnés sont dans ta situation, c'est a dire celle ou on cherche a combiner plaisir max + fiabilité correcte avec un budget minimum.

http://www.flat4ever.com/modules/newbb/viewtopic.php?topic_id=27554&forum=6#171424

La config donnée ici semble a mon avis se rapprocher de très près de tes critères. ;-)

A+
manu0013 est déconnecté   Réponse avec citation
Vieux 18/05/2005, 20h22   #5
speedymobile
Membre

Inscrit depuis : janvier 2004
Envoyer un message via Yahoo à speedymobile
Re: 1776 "low budget"

le 1776 street cup avance tout doucement, (si c'est du mien que tu fais référence!!!) ,j'en suis au bieles qui sont finies ce lundi avec un allegement de - 25 grammes + equilibrage + polissage !tout ca fait à l'huile de coude en 10 heures de boulot non stop (pause casse croute et pipi non incluse !!)
j'attaquerai le remontage du haut moteur la semaine prochaine, faute de temps ....
quand au tarif (cf ton post) ne te leure pas, j'en suis quand même a 3000 euros d'investissement !!!!!toutes les pièces sont neuves d'ou le tarif !!!!
mais si tu décide d'investir dans de l'occasion, il faut absolument vérifier les pièces leurs cotes d'usure etc, il en dépendra de la fiabilité de ton moteur !!!
Vieux 19/05/2005, 09h30   #6
weber48
Membre

Merci speedy c'etait bien de ton moteur que je parlais, je sais pour le budget ca fait reflechir, surtout qu'on me propose un 2165 quasi complet a 3000 euros, manque plus que les toles et les carbus on va dire 4000 euros au total.....
Alors je sais pas, des que j'aurais le descriptif de ce moteur je vous le ferai partager. En attendant je devrai pouvoir vous envoyer bientot des photos de son etat carosserie et intérieur.

Jérôme
Vieux 19/05/2005, 12h26   #7
tagazou74
Membre

Inscrit depuis : mai 2004

qu'est ce que tu veux dire par low budget parce que 3000 ou 4000 € pour moi c'est plus du low budget mon 1600 prepa ma couté 1500€ si j'avais du faire un 1776 il m'aurait couté un peu moins de 2000€ tout depend ce que tu fait toi meme et ce que tu dois faire faire

mes bielles allégées de 75g équilibrées et polies ici
Vieux 19/05/2005, 13h05   #8
lebref
Membre

Citation:
............j'aimerais que ce projet soit un peu le votre aussi, un projet flat4ever en somme.................!!!
Mouais, attention aux débordements ( pas d'ambiguité dans mes propos, je parle des avis, et non de ton projet ), car ça me rappelle etrangement un projet qui à ma connaissance n'a jamais quitté ecrans et claviers.
lebref est déconnecté   Réponse avec citation
Réponse

Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée
Modes d'affichage

Règles de messages
Vous pouvez ouvrir de nouvelles discussions : nonoui
Vous pouvez envoyer des réponses : nonoui
Vous pouvez insérer des pièces jointes : nonoui
Vous pouvez modifier vos messages : nonoui

Les balises BB sont activées : oui
Les smileys sont activés : oui
La balise [IMG] est activée : oui
Le code HTML peut être employé : oui
Navigation rapide

L'intégralité de Flat4ever.com est protégé par les lois sur le Droit d'Auteur .

Site motorisé par vBulletin 3.5.3 de Jelsoft Enterprises Ltd ©2000 - 2008
et suralimenté par SDT Aquiweb - Tous Droits Réservés

Document sans titre
Vintage Import

Dream Machine

Transporter Services

Speed Shop

Mecatechnic

Coxobus

Slide Performance

Paruzzi

VW Discount