Je viens de terminer la préparation des chambres de combustion, rien de bien méchant mais un bon dégagement des soupapes et ébavurage des conduits.
Volume de chambre équilibré sur les 4 à 53 cm3.
Je monte une chemise piston, je mesure le DH et là 0,23mm !
J'ai la même chose sur les 4 vu que la portée des chemises avait été rectifiée au tour lors de l'usinage du bloc.
De ce fait, le taux de compression sur la calculette flat4 me donne 9/1
Rappel de la config :
Vilo origine contrôlé et deuxième côte réparation
VM allégé ( pas top, mais trop tard pour changer, dès que le budget oK poulie damper)
Tout l'équipage mobile équilibré
Bielles mises au poids
1776 ( pistons mis au poids )
culasses 040 en 32 X 35,5 nettoyées et soupapes dégagées.
HPMX 40 en central ( idem IDF 40 )
AAC bugpack 4062-10 ( kifkif Engle 110)
Pensez-vous qu'il soit préférable de mettre des cales sous cylindre ou des rings de culasses pour augmenter le DH ?
La calculette me donne 8,47 : 1 pour un DH de 1mm
et 8,31 :1 pour un DH de 1,3 mm
mets 1.2mm si tu peux. J'ai déjà roulé (avec bonheur 6000kms) avec un DH de 0.5mm, j'ai pas eu de pb mais il semble tout de même que le risque d'interférence existe en haut régime et avec l'usure du moteur.
0.2mm c'est pas assez.
Frédéric
tu vas arriver à environ 1mm de deck height ainsi et le coût est d'une dizaine d'euros.
si tu veux diminuer un peu plus le RV et rester dans une valeur de deck height correct il existe aussi des modèles 0.04".
avec le 4062-10, 8 à 8.5:1 de RV sont suffisant à mon avis celà ne sert pas à grand chose de monter plus haut.